Le salon SISQA inauguré par Stéphane Le Foll, ministre de l'agriculture
13/12/2012 | 18:57
Alain Rousset, Stéphane Le Foll et Martin Malvy autour de la bannière Sud Ouest France
Crédit photo: F. Lancelot

Stéphane Le Foll, ministre de l’agriculture, a inauguré ce jeudi 13 décembre, à Toulouse, le salon de la qualité alimentaire SISQA, aux côtés de Martin Malvy, président de la région Midi-Pyrénées et Alain Rousset, président de la région Aquitaine.

La 10ème édition de ce salon organisé par la Région Midi-Pyrénées, au Parc des expositions de Toulouse, se tiendra du jeudi 13 au dimanche 16 décembre.

Le ministre et les deux présidents ont donc pu faire le tour des stands et voir toute la richesse gastronomique et de terroir que révèlent tous les départements du sud-ouest de la France.

«Ce salon est une véritable vitrine de la diversité et de la qualité de notre production agricole, a déclaré le ministre.

L’enjeu de notre agriculture française est de pouvoir promouvoir à l’export ces produits de qualité.

Et ce que vos régions Midi-Pyrénées et Aquitaine font avec la bannière Sud Ouest France va dans ce sens. Je vous félicite pour cette belle initiative
»

«La bannière Sud Ouest France a un fort potentiel affectif et de qualité. Elle est un tremplin pour l'export, à condition d'être exigeant, comme nous le sommes, sur les cahiers des charges, et de nous tourner résolument vers l'innovation» a estimé Martin Malvy.

A travers ses quatre espaces -les halles, les découvertes, la ferme, et le parcours des sens- SISQA se veut comme l’un des plus grand marchés et plus grandes vitrines de l‘agriculture locale avec 200 produits de qualité de Midi-Pyrénées, dont 120 produits sous Signe d’Identification de la Qualité et de l’Origine (SIQO).

Parmi les autres nouveautés à découvrir lors de cette 10ème édition: des ateliers culinaires avec des chefs étoilés, et dans le parcours des sens, un labyrinthe sensoriel et de nouveaux ateliers.

Retrouver le détail des animations sur le site: www.midipyrenees.fr

actualites Ariege
publié le: 13/12/2012 | 18:57 | Lu: 7618 fois