Pays de Mirepoix: la CCPM fête Jean-Claude Authie qu'elle n'a «pas pu retenir»

© midinews 2015

Vendredi soir à Léran, élus, amis, techniciens… tous étaient présents pour entourer Jean-Claude Authié de leur amitié.

Émotion, affection et humour ont émaillé cette fête donnée à l’occasion du départ en retraite de Jean-Claude Authié, jusqu’alors en charge du développement local au sein de la Communauté de Communes du Pays de Mirepoix; «c’est ça, la CCPM» nous a-t-il confié.
 
«Si la COM COM est ce qu’elle est aujourd’hui, c’est grâce à toi» lui a lancé, ému, le président de la Communauté de communes du Pays de Mirepoix.

S’adressant au public, Jean-Jacques Michau a glissé: «Il a toujours eu des solutions; des fois, il y a mis le temps… (Rires dans la salle, NDLR). On n’a pas pu te retenir, la DGS (Sylvie Alliey) a tout essayé.»

Des propos relayés par Simone Verdier, «impressionnée par sa capacité de travail, sa patiente, sa ténacité».

D’autres élus se sont joints à la vice-présidente, «gentillesse, bonne humeur, disponibilité à toute épreuve et à toute heure»… avant que Simone Verdier n’indique: «on voulait te préparer quelque chose de spirituel, d’amusant.

On a fait plusieurs essais avec Roland (pièce de théâtre, poème…). Moralité de cette histoire a-t-elle poursuivie, nous les élus sommes mal fichus de préparer ou d’organiser quelque chose depuis que tu es parti
».

Mais les élus, avec Roland Sanchez à la guitare, avaient tout de même préparé une chanson à leur ami.

Sur l’air de «Aux champs Élysée» de Joe Dassin, tous ont chanté: «O! Jean-Claude Authié, le matin jusqu’à la nuit, dans le bureau tout envahi, tu es toujours en train de travailler en toute amitié pour la communauté.

Tu nous as dit, j’aime les rendez-vous, les réunions avec les fous qui vivent des dossiers à la main du soir au matin. Alors on t’a accompagné, on a bossé, on a trimé, on n’a même pas pensé à te remercier…
»

Le mot de la fin revenant à celui qui a pris sa retraite fin août et qui souligne avec force émotion, tendresse et amitié: «c’est ça la COM COM. Tant de belles choses ont été réalisées.

Le vrai bénéfice: tous ces liens que nous avons pu créer entre élus, collègues, services du département, de l’État, Stéphane de la Com COM d’à côté.

Ces liens ne s’arrêteront pas avec ma retraite.
»

NR | 28/09/2015 - 19:04 | Lu: 13041 fois