Foix: un nouveau bâtiment sortira de terre pour la ComCom

© midinews 2016

Malgré quelques aléas qui ont ponctué la mise en place du dossier concernant ces travaux, dont notamment un changement en cours de route du cabinet d’architectes, Norbert Meler, président de la communauté de communes, Frédérique Massat député de la circonscription, Kamel Chibli, conseiller régional, Jean Paul Ferré vice-président du conseil départemental et quelques élus ont posé la première pierre du nouveau bâtiment du pool de collectes des déchets ménagers de la communauté de communes du Pays de Foix en présence du personnel et des entreprises qui en assureront la réalisation.

Un bâtiment existe toujours qui abrite les camions et autres véhicules de collectes ou de nettoyage, mais il n’est plus possible de le mettre aux normes pour assurer un minimum de confort aux salariés et surtout des conditions de travail acceptables et bien meilleures.

«Je mesure tout à fait les difficultés que vous avez eues à remplir votre tâche», déclare Norbert Méler à l’assemblée des employés qui souligne la satisfaction des citoyens sur le travail effectué.

Le nouveau bâtiment accueillera les vestiaires, les sanitaires, une salle de réunion, une cuisine, une salle de vie…

Son coût est estimé à 430 000€ ht dont 32% proviennent d’aides financières de l’État, le Département et 40 000€ issus de la réserve parlementaire de Frédérique Massat.

Norbert Méler en profite pour faire un point sur ces réserves parlementaires en rappelant les conditions d’attribution qui sont draconiennes et casser les clichés qui font passer les députés pour des porteurs de valises de billets…

Ce sont des entreprises ariégeoises qui ont su être les plus compétitives en répondant aux qualités de critères et de prix exigées par les appels d’offres et les cahiers des charges.

Frédérique Massat qui a l’Assemblée Nationale échafaude des lois, a montré qu’elle maniait également bien la truelle quand il fallait bâtir concrètement.

Elle a également soulignait la qualité du travail des employées de la Communauté de Communes sur le territoire.

La pierre étant posée, il ne reste plus qu’à attendre la fin des travaux prévue pour l’automne prochain.

FF | 26/01/2016 - 18:39 | Lu: 16885 fois