Pamiers: la Maison de la Chasse bientôt opérationnelle

© midinews 2016

La Maison de l’initiation et de la découverte à la nature, à la chasse et l’environnement est sortie de terre à Barès, à Pamiers.

Le chantier aura duré deux ans. Des travaux réalisés en partie par la commune et en complément par les chasseurs les weekends et jours de repos, hors période de chasse.

«Nous avions démoli le bâtiment qui était en ruine sur le site, explique Jean Guichou, président de la société de chasse appaméenne. Après deux années de travaux, la nouvelle bâtisse est pratiquement terminée, manque encore quelques coups de pinceau et l’inauguration se fera dès les beaux jours».

C’est dans un endroit bucolique que sera installé le siège de la société de chasse appaméenne.

Un lieu en pleine nature, situé à quelques mètres à vol d’oiseau de l’ancienne église de Cailloup, sur un terrain d’une surface de près de 8 000 m2. Un bâtiment de 100 m2 accueillera les chasseurs.

Ils auront tout à loisir d’utiliser la salle de traitement du grand gibier, la cuisine, les sanitaires et une salle sera également réservée à l’accueil du public.

«Nous avions souhaité aussi en imaginant cette structure recevoir le public. Notre maison pourrait ainsi devenir un site d’observation de la nature sur le terrefort de Pamiers.

Nous aimerions présenter toute cette biodiversité avec un arborétum, un sentier des traces, nous avons une mare juste à côté, c’est un endroit qui peut être facilement aménagé dans un environnement préservé
».

La maison sera aussi un lieu d’accueil pour les établissements scolaires qui souhaitent découvrir la discipline.

Ce sera également un lieu incontournable de la chasse pour tous les chasseurs appaméens.

PR | 11/02/2016 - 17:51 | Lu: 3937 fois