Mazères: Manouch Muzik Festival remet le couvert pour sa deuxième édition du 13 au 15 aout 2016

C’est le festival qui monte en Ariège
Dernier arrivé dans la sphère culturelle du département il a rapidement trouvé sa place et son public au regard de la qualité de sa programmation et de son organisation.

Porté par ce succès, Jean-Louis Sorel, l’organisateur (un enfant du pays) a présenté il y a quelques jours le programme de cette seconde édition très attendue.

Et comme ce passionné ne laisse rien au hasard c’est au son de Poupon’Swing et de son Jazz band que la conférence de presse a eu lieu à Mazères.

Cette année le Manouch Muzik Festival aura lieu du 13 au 15 août 2016 et proposera de manière inédite dans la région 29 concerts autour de la musique gitane, parmi lesquels des invités prestigieux: Biréli Lagrène, guitariste virtuose, est un acteur majeur du jazz actuel, l’un des rares musiciens français dont la notoriété est mondiale honorera Django Reinhardt.

Invité de l’excellent Steeve Laffont, le violoniste Thomas Kretzschmar rendra un hommage enthousiaste et jazz à Stéphane Grapelli.

Le groupe Tékaméli dans la pure tradition du chant gitan donnera de sa voix alors que Divano Dromensa emmènera le public au cœur des Balkans.

Émotion garantie avec Samarabalouf Up et son quatuor à cordes avant que sur une tonalité flamenco, Bernard Sandoval clôture le festival de ses mélodies hispaniques.

En parallèle, 23 concerts entièrement gratuits permettront au plus grand nombre de découvrir cette véritable culture, riche de diversité avec Gipsy Tolosa, Léa Llinares Cie, Poupon’s Swing, Zazous Zélés, Gadjo Gadjistan Zizany et Hadrien Vejsel Trio.

Du jazz manouche à la musique gipsy et tzigane, en passant par le flamenco avec une pointe de swing, Mazères vivra trois jours au son des guitares et des violons.

Pour la première fois, une Master Class permettra aux guitaristes classiques de s’initier à la musique d’improvisation et au Jazz manouche.

Un espace lutherie où se mêleront archetiers, luthiers violon et guitare donnera l’occasion d’échanges musicaux entre artistes et festivaliers.

Enfin, dans une ambiance chaleureuse et conviviale avec, autour de la grande Halle, la Rue des Couverts rebaptisée pour l’occasion en rue des Arts accueillera une dizaine de sculpteurs, peintres et plasticiens qui présenteront leurs œuvres.

L’artisanat d’art ne sera pas en reste avec aussi une dizaine d’exposants ariégeois afin de compléter le Swing Village Festival qui s’annonce pour ces trois jours comme un lieu de rencontre et de partage où musique et culture artistique seront en fusion.

Que le voyage commence…

www.festivalmazeres.fr

Programmation du Festival Off: 23 concerts gratuits

Samedi 13 août


11h: Léa Llinares Cie
12h15: Zazous Zélés
13h30; Léa Llinares Cie
14h45: Gipsy Tolosa
16h: Zazous Zélés
17h15: Léa Llinares Cie
18h30; Gipsy Tolosa
19h45: Zazous Zélés
23h45: Gipsy Tolosa

Dimanche 14 août

11h: Poupons Swing
12h15: Hadrien Vejsel Trio
13h30: Poupons Swing
14h45: Gadjo Gadjistan Zizany
16h00 : Hadrien Vejsel Trio
17h15: Poupons Swing
18h30; Gadjo Gadjistan Zizany
19h45 : Hadrien Vejsel Trio
23h45 : Gadjo Gadjistan Zizany

Lundi 15 août

11h00: Zazous Zélés
12h15: Poupons Swing
13h30: Zazous Zélés
14h45: Master Class (Concert des Stagiaires)
18h30: Poupons Swing

Festival IN: 6 Concerts Prestige

Samedi 13 août à 21h

1ère Partie: Divano Dromensa Cabaret Tzigane
Steeve Laffont Quartet invite Bireli Lagrène Jazz Manouche

Dimanche 14 août à 21h


1ère Partie: Tékaméli
Chants Gitans - Rumba Catalane et Steeve Laffont invite Thomas Kretzschmar Jazz Manouche

Lundi 15 août à 16h

1ère Partie: Samarabalouf Up Jazz Manouche et Bernardo Sandoval - Romantica Pasión Flamenco

15/02/2016 - 20:40 | Lu: 1524 fois