Opération escargot sur la RN 20: la CGT paralyse la ville de Foix

© midinews 2015

Très mauvaise surprise que celle réservée par l’union locale de la CGT aux Fuxéens et autres usagers de la RN 20 aux abords de la cité comtale jeudi en fin journée.

Une «opération escargot» a littéralement paralysé l’accès à la ville, entre Arignac et Foix, dès 16h30.

Par ce coup de force, l’organisation syndicale entendait manifester une nouvelle fois son opposition à la proposition de la mairie d’installer l’Union locale à la Maison des Associations.

Gracieusement installée dans le centre-ville depuis les années 90, la CGT est en effet invitée à déménager du fait d’un projet de réhabilitation de l’immeuble en logements.

Le bâtiment a en effet été vendu à un investisseur qui souhaite le transformer en appartements. La municipalité a proposé au syndicat de déménager à la maison des associations, et met à leur disposition deux bureaux.

Principe d’équité
Une proposition inacceptable pour les cégétistes qui ont déjà maintes fois crié leur colère, dans la rue ou en s’invitant lors de conseils municipaux au printemps dernier.

De son côté, le maire de Foix campe sur ses positions, sûr de son fait, refusant d’accorder un traitement de faveur à la CGT, arguant du fait que chaque association fuxéenne doit bénéficier du même traitement. Ni plus ni moins.

Jeudi soir, la situation de blocage dans les négociations s’est donc transportée dans les rues où chacun a pu goûter aux joies des ralentissements interminables, aux heures de sortie de bureau.

PH | 17/09/2015 - 19:38 | Lu: 13844 fois