accueil  |  ariège   |  france

Une semaine de Faits divers en Ariège

© midinews 2012

Intempéries:

De jeudi à vendredi de nombreuses interventions ont eu lieu sur le département, notamment pour de nombreuses chutes d'arbres ou de branches, qui ont été traitées par le service des routes du conseil général, notamment à Villeneuve d'Olmes, Varilhes, Saint-Quirc, Saint-Victor-Rouzaud, Saverdun, Encourtièch ou Couflens.

Les pompiers ont été appelés par des témoins après avoir vu des étincelles d'origine électrique à Pamiers et Saint-Martin-d'Oydes.

Les pompiers sont également intervenus pour enlever une barrière poussée par les rafales de vent sur la chaussée à Saint-Jean-du-Falga, et pour un toit de tôle emporté par le vent à Pamiers.

Zone Gendarmerie:


Mardi 16 octobre


-Les secours ont été appelés au col des Marrous, sur la commune d'Alzen, où un randonneur a été victime d'un malaise cardiaque aux alentours de 9h du matin.

Agé de 61 ans, l'homme a été transporté par hélicoptère vers le centre hospitalier du Val d'Ariège.

-PGHM et hélicoptère de la gendarmerie ont été requis près de Bethmale, pour une randonneuse souffrant de douleurs aux jambes.

L'intéressée a été évacuée au CHAC par l'hélicoptère de la gendarmerie.

Jeudi 18 octobre

-Le vent a soufflé en rafales sur l'Ariège.

A plusieurs reprises, les pompiers ont été alertés pour des arbres tombés sur les route de Varilhes et d'Aleu en Couserans.

Des équipes techniques sont intervenues pour dégager les arbres. La chute d'une pancarte a été signalée à Pamiers.

-A 12h45, non loin d'Arcou, PGHM et hélicoptère sont intervenus au col de Pailhères pour une personne ayant glissé sur la neige.

Victime d'une fracture de la malléole, elle a été évacuée vers le CHIVA.

Dimanche 21 octobre

-Un accident est survenu vers 10h45 sur la RD 117 à hauteur de Cellier.

Une conductrice a perdu le contrôle de sa voiture qui a terminé sa course dans le bas-côté.

Elle a été évacuée au CHIVA, ainsi qu'un petit garçon.

-Une collision frontale entre deux voitures a fait trois blessés, un peu avant 13 heures, sur la RD 117, col del Bouich à hauteur de Bastard à Cos.

Pour une raison indéterminée, le conducteur de la voiture qui montait a perdu le contrôle de son véhicule qui est allé heurter de plein fouet une voiture qui descendait.

Aussitôt l'alerte donnée, les pompiers de Foix et de La Bastide de Sérou et une équipe du SMUR se sont rendus sur les lieux de l'accident.

Trois occupants des deux voitures, les deux conducteurs et un passager, blessés dans l'accident, ont été pris en charge par les pompiers qui les ont transportés au CHIVA.

L'accident a provoqué l'interruption de la circulation sur la RD117 durant les constatations de la gendarmerie. Les militaires ont mis en place une déviation par le village de Cos. La circulation a été rétablie après 14 heures.

-Les secours en montagne ont été requis à Ustou aux alentours de 13h pour un chasseur.

Lors d'une battue, ce dernier qui était assis à son poste n'a pu se relever; en cause une luxation de la hanche, suite à une prothèse. Il a été dirigé vers le CHIVA.

-Sur la 2x2 de voies, non loin de Verniolle, le conducteur d'une voiture a glissé sur la chaussée mouillée. Son passager a été transporté pour des examens de contrôle.

Zone Police:


Interpellation pour usage de cannabis

Les policiers fuxéens ont interpellé un jeune homme sur le parking de Villote alors qu'il se fabriquait un joint.

Il a été trouvé porteur de produits stupéfiants. Il devra répondre de ses gestes devant le procureur de la République.

Non respect d'un feu rouge...

Défaut de permis de conduire en récidive, défaut d'assurance, conduite sous l'emprise d'un état alcoolique et de produits stupéfiants, détention de cannabis, non mutation de carte grise, conduite d'un véhicule alors que celui-ci faisait l'objet d'une mesure d'immobilisation... et enfin, fiche de recherche pour effecteur un mois d'emprisonnement, suite à un jugement du 22 mai 2012.

C'est à 2h, le 5 octobre que cet homme a été interpellé à Pamiers alors qu'il venait de griller un feu rouge.

Conduit en cellule de dégrisement, il a été, après audition, présenté au parquet de Foix qui a délivré à son encontre un mandat d'arrêt le conduisant à la case prison... où il devra effectuer sa peine d'un mois.

Conduite malgré l'annulation du permis de conduire, sous l'emprise d'un état alcoolique et défaut d'assurance

Vendredi 19, un individu a été interpellé par la brigade nuit de Foix pour les infractions citées ci-dessus.

L'homme a été placé en cellule de dégrisement; son véhicule immobilisé.

Contrôle d'identité


C'est à Pamiers, ce week-end qu'un individu a été interpellé, suite à un banal contrôle d'identité.

Ne pouvant justifier de pièces autorisant son séjour en France, l'homme a été invité à se présenter aux services de la Préfecture afin de régulariser sa situation.

NR | 23/10/2012 - 19:09 | Lu: 22295 fois