accueil  |  ariège   |  france

Tribunal correctionnel: un canal dissous, deux trafiquants condamnés en comparution immédiate

© midinews (archives)

Deux jeunes hommes ont été présentés ce matin en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Foix pour acquisition non autorisée, offre ou cession, transport, détention et usage non autorisé de stupéfiants.
Un canal dissousTout a débuté voici plusieurs semaines avec un renseignement parvenu aux policiers de la sécurité urbaine de Foix.

Selon ces indications, deux individus se livreraient depuis plusieurs mois à un trafic de stupéfiants (résine de cannabis) dans la ville de Foix.

Connus des services de police, les deux hommes étaient alors placés sous surveillance. Mercredi dernier, ils étaient interpellés et placés en garde à vue.

Durant leurs auditions, Ibrahim et Steve ont reconnu les faits, avant d'être présentés au Procureur et placés en détention à la Maison d'arrêt de Foix. Durant leurs investigations, les forces de l'ordre ont récupéré des photos montrant des images d'importants morceaux de cannabis, et d'autres, exhibant environ 1000€ en espèces.

Les perquisitions ont permis de retrouver 35g de cannabis et 60€. Deux clients réguliers du duo ont été entendus. Pour le Commandant Garrigues «cette interpellation a permis de dissoudre un canal de trafiquants»

Le jugement
Ibrahim a été condamné à 10 mois, dont 7 avec sursis (le maintien en détention n'a pas été retenu) et Steve a écopé de 8 mois avec sursis.

Tous deux seront mis à l'épreuve pendant 24 mois et ont obligation de soins et de travail. Les scellés ont été confisqués.

NR | 14/02/2014 - 19:34 | Lu: 12389 fois