Ignaux: une information judiciaire pour homicide involontaire va être ouverte après la mort d'un chasseur lors d'une battue au sanglier

© midinews (archives)

Un chasseur âgé de 56 ans, originaire de région parisienne, a été découvert mort samedi après une battue au sanglier. Il aurait été atteint à la tête par le projectile d’une arme à feu. Une information judiciaire pour homicide involontaire a été ouverte.
Les faits
Samedi 10 octobre après une battue au sanglier, les chasseurs inquiets de ne pas voir revenir leur invité, un homme originaire de la région parisienne, se sont lancé à sa recherche.

Ils ont retrouvé le corps sans vie de leur compagnon dans un sous-bois. La gendarmerie était aussitôt alertée. La brigade de recherche de Foix, appuyée par celle d’Ax-les-Thermes et les TIC (techniciens en identification criminelle) ont procédé aux relevés sur le site, un sous-bois à environ 3km de la route.

Le corps du malheureux chasseur a été pris en charge par le PGHM de Savignac-les-Ormeaux et transporté au centre hospitalier de Rangueil à Toulouse afin de pratiquer une autopsie.
Ouverture d’une information judiciaire pour «homicide involontaire»
Désormais, les enquêteurs s’attachent à identifier l’arme et l’auteur du coup de feu. Ils devront déterminer les circonstances ayant conduit au drame.

Le parquet de Foix doit ouvrir une information judiciaire pour «homicide involontaire».

Hier les enquêteurs sont retournés sur les lieux du drame poursuivre leurs investigations; ils devront vérifier le positionnement de chaque participant à la battue.

Les quatorze autres personnes ayant participé à cette partie de chasse ont été entendues par les gendarmes en charge de l’enquête. Leurs fusils ont été saisis.

Les enquêteurs devront également vérifier si les règles de sécurité ont été respectées. «La battue aux sangliers étant régie par des règles de sécurité strictes» rappelle le parquet.

NR | 12/10/2015 - 19:16 | Lu: 9074 fois