Une semaine de faits divers en Ariège

© midinews - S. Vekha

Zone gendarmerie

Mardi 22

- À 7h20 une sortie de route a eu lieu sur la D820 à hauteur de la gravière près de Saverdun. Légèrement blessé, le conducteur a été transporté au centre hospitalier du Val d’Ariège.

- Une collision entre voiture et cyclomotoriste s’est produite à 11h30 rue Gabriel Fauré à Pamiers. Légèrement blessé, le cyclomotoriste a été conduit au CHIVA.

Mercredi 23

- Vers 8h, deux personnes ont été légèrement blessées dans une collision sur la RN20 dans le sens Pamiers-Varilhes. Elles ont été transportées au CHIVA par les pompiers.

- À Lavelanet vers 13h, un jeune a été renversé par un automobiliste qui circulait à très faible allure. Touché à une jambe, l’adolescent a été conduit au CHPO pour des examens de contrôle.

- Un jeune homme scolarisé en Ariège et originaire de Lézignan a mis fin à ses jours en se jetant sous un train à Verniolle à 17h50.

Jeudi 24

- Aux environs de 16h15 près de Mazères, au lieu-dit «Galinier» une moissonneuse-batteuse a pris feu. Présentant des brulures superficielles à la main, le conducteur de l’engin agricole a été transporté au CHIVA.

- Un habitant de Lesparrou a fait un malaise cardiaque vers 16h30. Alors qu’il maniait son tracteur-tondeuse dans son jardin situé en bordure de l’Hers, le malheureux est tombé dans la rivière, l’eau lui montant jusqu’à hauteur de poitrine. L’Esparronoi a tenté à plusieurs reprises de se dégager, mais sans succès. Réanimé par les sapeurs pompiers, il a été transporté au CHPO.

- À 16h50, le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Savignac-les-Ormeaux a pris en charge, près de l’étang d’Alby à Suc-et-Sentenac, un randonneur souffrant d’une blessure à la cheville.

Vendredi 25

- Une femme âgée de 70 ans a été secourue par les militaires à 15h39. Alors qu’elle randonnait au-dessus de Sentein, la dame est tombée de sa hauteur sur les fesses. Se plaignant de douleurs, elle a été transportée par hélicoptère sur le CHIVA.

- Vers 19h, en centre-ville de Pamiers, un cycliste n’a pas eu le temps de freiner quand une voiture est soudain sortie de l’embranchement entre la place de la République et la rue Gabriel Péri. Légèrement blessé le cycliste a été conduit au CHIVA pour des examens de contrôle.

Zone police

Défaut de permis de conduire


Une jeune femme a été incapable de présenter son permis de conduire lors d’un contrôle routier le 22 septembre à 22h à Pamiers. Après enquête, il s’est avéré que la conductrice née en 1990, ne possédait pas son permis. Une procédure est en cours.

214 cartouches de cigarettes saisies

Le 22 à Foix, la brigade de nuit a surpris dans un parking proche de la RN20, trois individus affairés autour d’un véhicule, dont le coffre était ouvert. Lequel coffre contenait divers ballots. À l’arrivée des policiers, les trois individus ont pris la fuite à pied. L’un d’entre eux a pu être interpelé en flagrant délit d’importation de marchandises fortement taxées.

Placé en garde à vue, l’homme né en 1999, a été relâché à l’issue de son audition. Il sera convoqué prochainement devant le tribunal correctionnel de Foix.

Conduite sans permis

Le 25 septembre à 23h50, les policiers appaméens ont interpelé un conducteur qui circulait malgré l’annulation de son permis de conduire. Né en 1985, l’automobiliste devrait comparaitre devant le tribunal correctionnel de Foix.

Conduites sous l’empire d’un état alcoolique

Les week-ends se suivent et se ressemblent à la sortie des boites de nuit. En centre-ville de Foix une dame née en 1978, a été interpelée le 26 à 5h10 du matin avec un taux d’alcool par litre de sang de 1g46.

Un second automobiliste a été arrêté le lendemain à 5h40 avec un taux de 1g62. Tous deux ont été conduits au CHIVA pour une prise de sang; leur véhicule a été immobilisé, leur permis de conduire suspendu. Une procédure est en cours.

Accident à Pamiers

Samedi 26 à 6h35 les policiers ont remarqué un véhicule qui traversait à vive allure la ville. Quelques minutes après, l’automobiliste, sous l’empire de l’alcool (1g04), a heurté un trottoir, percuté le mur d’une maison, avant d’arracher un panneau de signalisation.

Bien que la voiture soit gravement accidentée, le conducteur n’a pas été blessé. Il a été ramené au commissariat. Une procédure est en cours.

NR | 29/09/2015 - 19:22 | Lu: 7214 fois