Lavelanet: les auteurs de l'incendie du garage Citroën ont été interpelés

La concession Citroen de Lavelanet incendiée dans la nuit du 11 janvier 2015
© midinews archives

Trois individus, deux majeurs et un mineur ont été interpelés dans le cadre, notamment, du vol et de l’incendie ayant ravagé le garage Citroën de Lavelanet.

Pour rappel, le 11 janvier 2015 vers 4h du matin, des individus parvenaient à s’introduire dans le garage Citroën de Lavelanet, appartenant à Gérard Grau. Après avoir incendié l’ensemble de la concession, ils dérobaient 2 véhicules, avant de s’enfuir.

Le préjudice subit est estimé à environ 2 millions d’euros. Huit employés se retrouvent au chômage technique.
L’enquête
Les suspects étaient pris en chasse sur la commune des Pujols par plusieurs patrouilles de la gendarmerie. Les malfaiteurs abandonneront une des 3 voitures, signalée volée sur Toulouse.

Le pôle judiciaire de la gendarmerie de l’Ariège était alors saisi par le Procureur de la République de Foix, Olivier Caracotch, puis par commission rogatoire par la juge d’instruction de la cité comtale.

Assistés par les militaires de la brigade de Lavelanet, diverses investigations techniques sont diligentées.

L’enquête permettra de soupçonner 3 individus pour les faits du 11 janvier.

Les rapprochements judiciaires permettent, en outre, de mettre en cause cette même équipe de malfaiteurs pour avoir commis, le 25/12/2014, le cambriolage des ateliers municipaux de Mirepoix, plusieurs vols avec effraction sur Lavelanet et notamment à la mairie, des vols à la roulotte et de carburant, et l’incendie de plusieurs véhicules.
L’interpellation
Les 3 personnes soupçonnées ont été interpelées mardi 15 septembre.

Placés en garde à vue, les trois mis en cause font, dans un premier temps, usage de leur droit au silence.

Devant l’accumulation de preuve, ils reconnaitront leur présence lors du cambriolage du garage Citroën.

Présentés au magistrat instructeur, 2 d’entre eux ont été écroués et le troisième, mineur, fera l’objet d’un placement sous surveillance électronique.

NR | 18/09/2015 - 19:13 | Lu: 42234 fois