Une semaine de faits divers en Ariège

Zone gendarmerie
Lundi 23
Aux alentours de 21h30, les sapeurs pompiers ont été appelés, à Saint-Paul-de-Jarrat, par des particuliers alors qu’un incendie venait de se déclarer dans leur cheminée. Pas de dégât.
Dans la nuit un feu s’est déclaré dans une caravane installée dans un jardin d’une habitation à Camarade. Les pompiers du Mas-d’Azil sont rapidement intervenus et ont circonscrit le feu. Aucun blessé n’est à déplorer même si la caravane a été entièrement détruite.
Jeudi 26
Entre 8h et 9h du matin, trois sorties de route ont eu lieu dans le département (Vèbres, Lagarde, Prat) sans pour autant occasionné de blessés.
Suite aux intempéries, une route desservant un hameau au-dessus de Bonac a été fermée à la circulation.
Vendredi 27
Un employé de l’hôtel restaurant le Bellevue situé à Tarascon-sur-Ariège a pris une puissante décharge en voulant remettre le compteur de 380 volts en marche. Il a été pris en charge par les pompiers et conduit au centre hospitalier du Val d’Ariège.
Samedi 28
Aux environs de 11h48 à Saint-Martin-de-Caralp, un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule et a fini sa course sur le toit, et dans le fossé. Aucun blessé n’est à déplorer.
Dimanche 29
Un conducteur a perdu le contrôle de son véhicule et a fait deux tonneaux, près des Cabannes à 15h48. L’automobiliste qui n’était pas blessé a refusé de se rendre au CHIVA.
À Saint-Lizier à 16h20, une personne âgée au volant de sa voiture s’est retrouvée sur une murette après une sortie de route. L’homme a pu quitter sans dommage son véhicule, grâce au concours des pompiers qui l’ont ensuite raccompagné chez lui.
Aux environs de 12h30 une randonneuse a été prise en charge par le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Savignac-les-Ormeaux. Blessée au genou lors d’une randonnée au Col de Cadène (Monts d’Olmes), elle était évacuée à bord de l’hélicoptère de la division aérienne de la gendarmerie (DAG) de Pamiers-Les Pujols vers le CHIVA.
Zone police
Vol par effraction
Le 20 novembre, à 6h du matin, les policiers ont été requis avenue Irénée Cros à Pamiers pour du tapage nocturne. Dans le hall de l’immeuble, les fonctionnaires de police ont appréhendé trois jeunes gens qui venaient de commettre un vol en réunion.
Les deux jeunes hommes et la jeune fille avaient pénétré, en enfonçant une porte, dans un appartement vide de ses occupants. Là, ils avaient dérobé deux téléviseurs et une console de jeux.
Conduits au commissariat, les trois mis en cause ont avoué les faits durant leur garde à vue. Ils sont convoqués en justice le 29 mars prochain et devront répondre de vols en réunion et dégradations.
Vols et dégradations de véhicules à Pamiers
Dans la nuit de lundi à mardi, plusieurs véhicules stationnés sur le parking du Lidl ont fait l’objet d’attentions malveillantes. Plusieurs vitres ont été cassées, le ou les auteurs en profitant à chaque fois pour dérober ce qui se trouvait dans les véhicules vandalisés: clés USB, CD, une tronçonneuse… Une enquête est en cours.
Pamiers, vol d’électroménager
Le 18 novembre dernier, un individu a dérobé plusieurs objets dans un magasin d’électroménager. Durant l’enquête, les policiers ont présenté à la victime un fichier local d’individus ayant un casier.
Le commerçant a reconnu sur ce fichier un homme âgé de 30 ans, déjà connu pour des faits identiques par la police. Interpellé, et conduit au poste, le mis en cause a avoué le vol. Il sera convoqué prochainement au tribunal correctionnel de Foix pour vol en récidive.
Conduite sous l’empire d’un état alcoolique
À Pamiers le 27 aux environs de minuit quarante, l’attention des policiers a été attirée par un automobiliste qui venait de commettre une infraction au code la route. Intercepté un peu plus loin, le mis en cause conduisait avec 2g40 d’alcool par litre de sang.
La procédure habituelle a été appliquée, passage au CHIVA, cellule de dégrisement, véhicule immobilisé, rétention du permis de conduire. À l’issue de son dégrisement, l’automobiliste a été laissé libre avec une convocation en justice.
Usage de stupéfiants
Deux personnes un mineur et un adulte ont été interpellés à Foix le 28 pour usage de stupéfiants. Le mineur, un adolescent âgé de 16 ans a été arrêté vers 13h en centre-ville.
Après son audition, il a été remis à sa mère. Un peu plus tard, à 17h, un homme a été interpellé lui aussi pour usage de stupéfiants sur le parking de Villote. Des procédures sont en cours.
Conduite sous l’emprise de stupéfiants
Lors d’un contrôle routier le 20 à Pamiers, les fonctionnaires de police ont appréhendé, rue des Jacobins, à 23h, un automobiliste qui conduisait alors qu’il venait de fumer un joint. Un sachet d’herbe de cannabis a été retrouvé sur le tableau de bord.
dans la même rubrique
- Tribunal correctionnel de Foix: gare à ce que votre «partie reptilienne ne prenne pas le dessus»
- Tribunal correctionnel de Foix: le Lavelanétien condamné à 6 mois ferme après avoir menacé de mort des gendarmes
- Une semaine de faits divers en Ariège
- Villeneuve d'Olmes: un syndicaliste se suicide sur le site de Mélina
- Tribunal correctionnel de Foix: il avait tenté d'incendier un restaurant de Lavelanet
- Sentein: chute mortelle pour deux randonneurs Montalbais
- Tribunal correctionnel de Foix: 3 jeunes Laroquais ont écopé de prison ferme ce matin
- Tribunal correctionnel de Foix: a-t-on le droit de «corriger» son enfant?
- Tribunal correctionnel de Foix: quand la vente de «chichon» tourne mal
- Tribunal correctionnel de Foix: le client de Me Plais-Thomas a-t-il été victime d'une interpellation brutale?
- Pamiers: ivre, il abandonne sa voiture accidentée
- Tribunal correctionnel de Foix: la dispute de «soûlards» se termine par un coup de cutter
- Saint-Lizier: l'ancien prêtre de la paroisse avoue avoir détourné plus de 700 000�
- Une semaine de faits divers en Ariège
- Tribunal correctionnel de Foix: affaire des cendres humaines, la société ACF Galvez relaxée pour les faits de tromperie
- Tribunal correctionnel de Foix: verdict dans l'affaire des 6 femmes accusées de vols








