Tribunal correctionnel de Foix: 3 jeunes Laroquais ont écopé de prison ferme ce matin

© midinews 2015

Présentés en comparution immédiate ce matin au tribunal correctionnel de Foix, trois jeunes Laroquais ont été condamnés à de la prison ferme.

Ils étaient poursuivis pour violence aggravée, dégradations et menace de mort.

Dans la nuit du 28 au 29 novembre, Raphaël, James, et Frédéric se rendent au domicile d’une connaissance afin de régler un litige qui les oppose. Pour pénétrer dans la maison, nos trois jeunes Laroquais n’hésitent pas à casser les carreaux de la porte d’entrée pour s’introduire dans les lieux.

Armés de bombes lacrymogènes et de battes de baseball, ils menacent les occupants, et n’hésitent pas à se servir de leurs bombes.

Toutefois, la personne avec qui ils venaient en découdre ne se trouvant pas là, ils repartent.

Trois jours plus tard, encore en soif de vengeance, nos trois lascars armés des mêmes accessoires retournent au domicile de X.

Ce coup-ci, ils blessent trois personnes (deux jeunes hommes - 3 jours d’ITT, et une jeune fille - 2 jours d’ITT). Le lendemain, et grâce aux témoignages et caméras de surveillance de la ville, ils étaient interpellés.

Ce matin, Raphaël 18 ans déjà condamné début novembre pour des faits de violence (voir notre article), a écopé de 9 mois de prison.

James, 19 ans, qui n’était pas en récidive, 6 mois.

Et enfin, Frédéric, 20 ans, a été condamné à 9 mois fermes (lui aussi avait comparu début novembre).

Pour le procureur de la République, «il s’agit d’une réponse pénale face aux faits de délinquance qui émaillent la vie du Pays d’Olmes, et qui s’inscrit dans l’action du GLTD».

On s’en souvient lors d’une réunion à Lavelanet début novembre, Karline Bouisset avait annoncé la remise en service du Groupe spécial de traitement de la délinquance.

Ce dernier vise à engager pour une durée limitée de six mois, une action à dominante policière, judiciaire et sociétale renforcée sur un territoire donné.

NR | 06/12/2015 - 22:09 | Lu: 32239 fois