C’était le jour J pour les lycéens bacheliers, quelle que soit leur filière (générale, technologique ou professionnelle).
Les 654 548 candidats qui ont passé les épreuves en France ont pu savoir s’ils sont reçus, collés, ou bien convoqués pour le rattrapage.
En Ariège, c’est le traditionnel passage devant le tableau d’affichage qui a eu lieu au lycée Gabriel Fauré dès 17h...
Les résultats des épreuves sont par ailleurs disponibles sur le site de l’académie de Toulouse à l’adresse suivante: http://e-resultats.ac-toulouse.fr/les-resultats-du-baccalaureat.html.
Conséquence de la réforme de la voie professionnelle, on compte 6,28% de candidats en plus par rapport à la session 2010.
La filière générale continue d’attirer majoritairement, avec 50% des inscrits.
Mais cette année, la filière professionnelle a attiré plus d’élèves (26% des inscrits) que la filière technologique (24% des inscrits).
Rappelons qu’en 2010, le taux de réussite au baccalauréat a été de 85,6 %, (soit 65,5 % des jeunes d'une classe d’âge qui a décroché le diplôme), selon des chiffres définitifs publiés en mars dernier par les services statistiques de la Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP) du ministère.
Dans le détail, le taux de réussite a été de 87,3 % dans la voie générale, de 81,6 % dans la voie technologique et de 86,5 % dans la voie professionnelle.
Créé sous Napoléon 1er par le Décret organique du 17 mars 1808, le baccalauréat («baie de laurier» en latin) reste un passage obligé, un sésame pour pouvoir poursuivre des études dans le cursus français.
- Les associations inquiètes pour l'Aide alimentaire
- L'OM Star Club sur la pelouse du stade de Mirepoix pour la bonne cause
- Hébergement d'urgence: les différentes structures de Foix vont fusionner
- Carte scolaire en Ariège: ajustements de postes
- Mirepoix: journée de mobilisation pour Fabrice ce dimanche 11 septembre
- Prévention Routière: un cascadeur pour convaincre
- L'Adie en manque de bénévoles
- Elus, académie et parents au collège Victor Hugo de Lavelanet
- Enseigner en milieu carcéral, une passion
- Michel Sallenave, DRAAF Midi-Pyrénées, fait sa rentrée au LEGTA de l'Ariège

fermer les commentaires
ajouter un commentaire
Les commentaires sont libres d'accès.
