L’Adie, pionnière du microcrédit en France, qui propose aux personnes sans emploi exclues du système bancaire classique une aide à la création de leur propre activité, associe dans son mode d’intervention l’octroi d’un microcrédit et l’accès gratuit à un accompagnement correspondant aux besoins des nouveaux entrepreneurs.
Forte de ses 460 salariés et de ses plus de 1700 bénévoles répartis sur l’ensemble du territoire français, l’association a permis depuis 22 ans la création de plus de 73 000 entreprises, et contribué à la réinsertion de près de 96 000 personnes.
Pour accompagner les micro-entrepreneurs et développer son activité, l’Adie recherche plus particulièrement sur le Comminges, frontalier avec le Couserans, des bénévoles qui sauront porter ses valeurs.
Les chargés d’accompagnement bénévoles mettent leurs compétences et leurs connaissances du monde de l’entreprise au service des porteurs de projets à différents stades de la vie de l’entreprise:
-En amont de la création de l’activité pour aider le porteur de projet à formaliser son dossier de création d’entreprise,
-Après création pour assurer la pérennité de l’entreprise.
Dans le Comminges, l’Adie intervient depuis près de 15 ans et a permis la création d’une centaine d’entreprise.
Pour répondre à une croissance de l’activité, l’Adie souhaite renforcer son équipe de bénévoles.
Reconnue d’utilité publique l’Adie aide les personnes exclues du marché du travail et du système bancaire classique à créer leur entreprise, et donc leur emploi, grâce au microcrédit.
Avec 130 antennes et 190 permanences, l’Adie couvre tout le territoire français.
Depuis sa création, l’Adie a ainsi contribué à la création de plus de 73 000 entreprises générant plus de 95 000 emplois. Une autre façon de concilier le social avec le monde économique…
Les personnes intéressées sont invitées à prendre contact avec Mr Sanchez David, Responsable Accompagnement, au 06 75 22 28 93.
- Patricia Boudoux reprend son bâton de pèlerin
- La musique électro-acoustique s'invite au collège Lakanal
- Les lycéens de Mirepoix en route pour le Festiv'2012
- Bilan positif pour les patients au CHAC
- Les lycéens d'Irénée Cros en route pour le circuit de Nogaro
- Un projet structurant pour les élèves de Bac Pro Commerce du CFA
- Les établissements scolaires, de plus en plus écolos
- 4 lauréats de l'Ariège récompensés par la Région aux Grands Prix de l'Apprentissage
- Le 1er mai symbole de tous les espoirs
- Les projets d'avenir Ariégeois en route pour le Festiv' 2012 avec la Région

fermer les commentaires
ajouter un commentaire
Les commentaires sont libres d'accès.



