ariege > le saviez-vous > danse
Mirepoix: Cours de danse avec «Passion Latina»
31/01/2011 | 20:24

L’association «Passion Latina», nouvellement créée à Mirepoix par deux amateurs de musiques cubaines et portoricaines, tombés sous le charme de la salsa, propose des cours de danse latino, animés par Carlos Lamego, tous les vendredis (hors vacances scolaires), à partir du 4 février à 20h30, salle SES 3 (à côté de la crèche) à Mirepoix.

«Tout le monde peut devenir bon danseur, et ce, quelles que soient ses prédispositions, ce n’est pas non plus une question d’âge mais de mentalité, le plus important c’est l’envie de danser.

Bien évidemment, certains auront plus de facilités que d'autres, mais il ne faut jamais oublier que c'est en forgeant que l'on devient forgeron !
»

«Et c'est en dansant souvent, en répétant fréquemment les techniques de base, que l'on appréhende le style et la danse.

Par analogie avec une matière moins sympathique, on ne fait pas des multiplications sans connaître les chiffres [...]

En danse, pas de progression sans bases solides !
»

Pour vous permettre de découvrir ces rythmes pleins de dynamisme, leurs richesses, leurs diversités, leurs influences, leurs origines et leurs variantes, les deux premières séances, essentiellement consacrées à la salsa, seront gratuites.

Si le cœur vous en dit, en adhérant à l’association, vous pourrez approfondir cette pratique au fil du temps, en enchaînant les passes: enchúfala, córtico, sombrero, setenta, etc. pour aborder ensuite d’autres danses latines, tout aussi expressives et envoûtantes: mérengué, bachata, cha cha, etc…

En ouverture de ce premier cours, le groupe salsa de Laroque d’Olmes, animé par Rose et Carlos, dévoilera ce qu’il est possible de faire à deux et en «rueda», après seulement une année de pratique, pour certains.

Pour tout savoir sur cette nouvelle association mirapicienne, les cours, les horaires, les tarifs, rendez vous le 4 février à Mirepoix ou contactez le 06.70.98.61.98 ou 06.72.90.73.86

Rejoignez Passion Latina pour relâcher les tensions en vous amusant, au sein d’un groupe convivial, sur des musiques endiablées… les déhanchés n’auront plus de secrets pour vous!

actualites Ariege
auteur: RB | publié le: 31/01/2011 | 20:24 | Lu: 18063 fois