On appelle cela la «communication intuitive»
C’est la perception d’une multitude d’informations grâce aux énergies transmises d’un être vivant à un autre, ce qui nous donne entre autre l’accès aux paroles des animaux.
Rien d’extraordinaire pour Sandrine Pouzet qui cultive cette aptitude depuis près de six ans.
«J’étais accompagnatrice de tourisme équestre, après la naissance de mes deux filles j’ai voulu remonter sur mon cheval, il avait mal au dos et ne supportait plus de scelle.
Je suis allée voir un ostéopathe, il m’a dit sur le ton de la boutade de mieux l’écouter pour comprendre ce qui n’allait pas. Il y a eu un déclic, j’ai compris beaucoup de mon cheval»
Depuis ce jour-là, la jeune femme prête davantage d’attention aux animaux qui l’entourent, elle arrive à créer le contact et l’harmonie entre cavaliers et chevaux.
Une aptitude que chacun aurait en soi et qu’elle est arrivée à développer: «il faut avoir confiance en soi et être suffisamment à l’écoute pour recevoir les messages: ce sont des images, des sensations corporelles qui petit à petit permettent d’établir une véritable conversation […] même si cela peut paraître surprenant»
La communication intuitive tend aujourd’hui à se développer car cette méthode permet d’élucider en douceur les maux pour mieux les soigner.
Si bien que Sandrine en a même fait son métier en ouvrant sur les hauteurs de St Martin d’Oydes une pension pour chevaux un peu particulière: elle aide les professionnels, propose aux couples cavaliers-chevaux de comprendre avec eux ce qu’il manque à leur complicité à travers des séances de communication.
Véritable médiateur, grâce à cette méthode, elle facilité les rapports en cernant la personnalité des uns et des autres.
«C’est une technique qui permet de dénouer les blocages […] c’est Apache, mon premier cheval, qui m’a permis de me sortir de ma dépression, je sais de quoi je parle» avoue Sandrine.
Actuellement, ils sont une dizaine aux écuries du Tchouk sur près de 15 ha, des box individuels, un manège… toutes les conditions requises sont là pour établir le contact, construire une relation durable, canaliser les énergies ou faire retrouver au cheval sa confiance.
«Ushuaia, ce très joli Mérens de 3 ans, a choisi de venir aux Écuries du Tchouk pour un débourrage en douceur au rythme du cheval, à l’aide de l’éthologie et de la communication intuitive […]
Vanina était dans le passé maltraitée, avec son dernier propriétaire cela se passait très mal, il a eu l’idée de la laisser en séjour ici et depuis elle se sent soulagée […]
Quant à Kendall, il y a quelque temps cette pouliche a émis le souhait en communication intuitive d’avoir un poulain.
Elle nous a fait la grande joie de venir passer sa gestation et de nous faire un magnifique poulain aux écuries du Tchouk. Sa propriétaire nous a faire l’honneur de l’appeler Banjo du Tchouk»
Les Ecuries du Tchouk seront inaugurées officiellement samedi prochain à partir de 16 heures, une manière de remercier tous ceux qui ont aidé Sandrine dans son entreprise d’installation.
A 18h il est également prévu un spectacle ouvert à tous avec le groupe Andjaï…
Pour en savoir plus: www.paroles-de-chevaux.com
Ecuries du Tchouk: 09 50 11 76 13
- Willy taille un bestiaire à la tronçonneuse
- Les sculptures XXL de Jean-Marie Mathon
- L'Ecole des sapeurs pompiers de l'Ariège, une école tournée vers l'avenir
- Une équipe de la télévision japonaise en tournage à Ax les Thermes
- Fauteuils suspendus et autres: des produits «made in maison» dans l'atelier de Béatrice Dun
- Foix: L'Aventure Bio, l'éveil des papilles
- Saurat: cette église qui appartenait aux habitants
- Et pourquoi pas une monnaie locale pour l'Ariège?
- En 2012, retrouvez «Energies et éco-construction: vos voisins vous ouvrent leurs portes» du PNR
- Les plus beaux trophées de chevreuils côtés à Lézat




fermer les commentaires
ajouter un commentaire
Les commentaires sont libres d'accès.



