Le département de l’Ariège génère régulièrement des reines de beauté…
Laetitia 19 ans est étudiante à Toulouse où elle suit une formation de préparatrice en pharmacie mais le week-end et pendant les vacances c’est à Orgeix en Haute Ariège que cette passionnée de nature et de grands espaces se ressource.
Le 17 septembre dernier cette jolie brune est devenue «Miss Albigeois Mid-Pyrénées», une distinction qu’elle dédie à ses parents, ses admirateurs de la première heure qui la soutiennent et l’accompagnent dans cette belle aventure.
Samedi prochain Laetitia s’envole pour Paris avec les autres candidates régionales du concours organisé par Geneviève de Fontenay, pour être présentées à la presse avant de rejoindre Divonne les Bains dans l’Ain et se préparer à la finale.
Loin de l’agitation médiatique et des conflits d’intérêts entre individus qui altèrent un peu la lisibilité de ces concours de beauté, la jeune fille entend vivre son rêve jusqu’à bout.
En effet, Geneviève de Fontenay contrainte par une action en justice de revoir un peu sa copie, a dû rebaptiser la manifestation «Miss Prestige National»: elle aura cependant bien lieu à Divonne-les-Bains (Ain) le 4 décembre à 20h30, soit le lendemain du concours Miss France 2012 organisé à Brest (Finistère) et retransmis sur TF1.
Entre deux séances de dédicaces, Laetitia est venue dimanche à Orgeix, «décompresser un peu» avant la grande finale.
Dans le petit village tout le monde connaît la jeune Laetitia qui s’investit beaucoup dans la vie associative, notamment pour l’organisation de la fête locale.
«Nous avons de chance dans le département de l’Ariège […] j’apprécie cette qualité de vie: l’hiver, ski à la station Ax 3 Domaines, l’été je cours beaucoup et je fais des balades en montagne avec mon grand frère et mes amis»
Heureusement cette récente notoriété ne lui est pas montée à la tête: «je rencontre beaucoup de gens, c’est très enrichissant pour moi mais j’ai les pieds sur terre» ajoute Laetitia qui ne rechigne jamais à faire une dédicace ou échanger un mot avec les habitants du petit village ariégeois.
La finale du concours se déroulera sous l'égide des comités régionaux. A partir du 28 novembre on pourra voter pour Laetitia grâce à Internet en se connectant sur http://tele.premiere.fr/Miss-Nationale-2438080.
Les Orgeixois se prennent déjà à rêver d’un titre national pour leur jeune reine de beauté…
- Willy taille un bestiaire à la tronçonneuse
- Les sculptures XXL de Jean-Marie Mathon
- L'Ecole des sapeurs pompiers de l'Ariège, une école tournée vers l'avenir
- Une équipe de la télévision japonaise en tournage à Ax les Thermes
- Fauteuils suspendus et autres: des produits «made in maison» dans l'atelier de Béatrice Dun
- Foix: L'Aventure Bio, l'éveil des papilles
- Saurat: cette église qui appartenait aux habitants
- Et pourquoi pas une monnaie locale pour l'Ariège?
- En 2012, retrouvez «Energies et éco-construction: vos voisins vous ouvrent leurs portes» du PNR
- Les plus beaux trophées de chevreuils côtés à Lézat

fermer les commentaires
ajouter un commentaire
Les commentaires sont libres d'accès.



