ariege > le saviez-vous > initiatives
Visitezsansbouger.com: des visites virtuelles dans les magasins ariégeois
13/04/2012 | 19:47
© MidiNews 2012

La galerie marchande des commerçants ariégeois est désormais visible sur internet.

A l’heure où le e-commerce se développe à grand pas, certains préfèrent voir et comparer avant de passer à l’acte d’achat.

En Ariège, un nouveau site internet propose de visiter virtuellement des dizaines de boutiques ariégeoises.

Avec son appareil photo panoramique, Serge Déjean a réalisé pendant des années des visites virtuelles pour des sites touristiques.

Puis il a eu l’idée d’adapter le concept aux commerces de proximité. Et c’est désormais dans les restaurants, magasins ou encore salons de coiffure qu’il dégaine son matériel, puis qu’il travaille en duo avec Frédéric Fons (webmaster de visitezsansbouger.com)

Selon le concepteur du site, «ce n’est pas un site de e-commerce. L’internaute peut visiter, profiter des promotions, et suivre les activités commerciales de ses commerces de proximité. On peut aussi en temps réel modifier l’actualité commerciale des établissements»

Du côté des commerçants, pour 59 euros par mois, ce mode de publicité est bien moins onéreux que d’autres moyens plus classiques.

Alexandrine Arnould est cogérante du restaurant «À Table» à Saverdun qui vient d’ouvrir il y a un an. Elle a choisi d’être présente sur le site.

Selon elle, la visibilité sur le web est une bonne solution «contrairement aux journaux ou à la radio où ça coute très cher. Pour une petite entreprise qui débute, c’est formidable. En un clic, on peut faire visiter son établissement, montrer le cadre, les menus, etc»

Selon Serge Déjean, «nous en sommes à 70 boutiques. Nous ne cessons d’augmenter les partenaires. Nous espérons atteindre 100 boutiques prochainement»

Visitezsansbouger.com souhaiterait ensuite s’étendre à un triangle composé par la Haute-Garonne, l’Aude et l’Ariège.

http://www.visitezsansbouger.com

actualites Ariege
auteur: Anne-Sophie Terral | publié le: 13/04/2012 | 19:47 | Lu: 18160 fois