Une fois que les installations seront normalisées au stade du Courbet, les footballeurs du Luzenac Ariège-Pyrénées viendront jouer et parfois s’y entraîner dès le mois de décembre.
Avant l’échéance de la fin d’année, supporters et dirigeants locaux de football expriment leur satisfaction face à ce changement important.
«Tout ça, c’est positif pour les gens qui aiment le football. C’est une structure qui offrira du spectacle» développe Jean-Pierre Masse, président du district de football ariégeois.
Des moyens financiers et humains conséquents ont été mis en œuvre afin de donner une dimension plus importante au football ariégeois.
Dans les autres clubs du département, on partage cette philosophie. «De notre côté, il n’y a aucune ambiguïté car nous avons clairement soutenu cette idée.
Il est évident que nos adhérents vont aller aux matchs qui se positionnent à un jour et une heure favorable pour nous» déclare Jean-Bernard Poux, président du club de Foix.
Le positionnement central de Foix dans le département est un des premiers atouts loués par les dirigeants.
«C’est un plus pour Luzenac de jouer à Foix même si l’on regrette que ce ne soit pas Pamiers qui ait été choisi» plaisante Christian Laffitte, président du club de Pamiers.
Même son de cloche à Saint-Girons: «Foix n’est qu’à quarante minutes de chez nous contre plus d’une heure pour Luzenac. Ici les Saint-Gironnais et les Couserannais sont à fond derrière le LAP, le porte-drapeau de l’Ariège en football» déclare Jean-Luc Chinchilla.
Une vision des choses partagée par Jean-Pierre Masse: «il faut que tout le monde sportif soit derrière pour pousser l’équipe»
L’appel est lancé!
| «Une année charnière sur le plan sportif» En ce début de saison, les difficultés s’accumulent pour l’équipe recomposée du LAP. Même si les supporters apprécient l’arrivée de nouvelles recrues, il faudra un peu de temps pour que l’équipe se coordonne. Sur ses dernières prestations, elle a encaissé beaucoup de buts à l’instar de son dernier match contre Vannes où les Luzenacois ont pris quatre buts. Pour Christian Laffitte, les joueurs paient cash leurs petites erreurs, «l’avenir peut être prometteur mais il faut qu’il redresse la barre vite» concède-t-il. «C‘est une année charnière sur le plan sportif. Six clubs doivent descendre, il faut absolument se reprendre. Mais je suis plutôt optimiste à ce sujet, il faut juste attendre que la mayonnaise prenne» insiste Jean-Pierre Masse. L’équipe dispose de tous les moyens pour rebondir face à un championnat de longue durée. Ce samedi, pour la quatrième journée du championnat, une confrontation difficile l’attend à l’extérieur face au FC Metz, relégué de Ligue 2 en National. Mais la position de challenger est parfois un atout pour conquérir une première victoire que les supporters attendent de pied ferme. |
- Retour de l'Ironman sur ses terres ariégeoises
- Pays d'Olmes: Yan Guanter, vice-champion du monde de triathlon handisport en Nouvelle-Zélande
- Rugby: l'Union Sportive Tarasconnaise se re-féminise
- Les échos du ballon rond ariégeois chez les seniors
- Ecoles de football ariégeoises: les comptes-rendus du week-end
- Rugby ariégeois: le vent s'en est mêlé
- Les Ecureuils Critouriens récompensés pour l'intégration des personnes en situation de handicap
- Rugby ariégeois: éviter les pièges
- Cyclisme: l'Ariège, double gagnante du centième Tour de France
- Tour du lac de Montbel: une première plus que réussie

fermer les commentaires
ajouter un commentaire
Les commentaires sont libres d'accès.




