Derniers préparatifs pour la Nuit du Cheval à Foix

Jeudi matin, le théâtre de L’Espinet reprenait vie avec l’arrivée des premiers artistes qui participeront vendredi à la Nuit du Cheval : Alizée Froment, Laurent Douziech, Damien Escribe, Cavales Rurales, la Compagnie Impulsion… tous ont investi la cité comtale dès aujourd’hui.

Toute la journée, les Fuxéens ont pu observer les camions des différentes cavaleries traverser les allées de Villote, soit pas moins de 30 chevaux, auxquels s’ajoute un dromadaire, venus de toute la France pour la répétition de ce soir.

Les derniers préparatifs allaient bon train en fin d’après-midi au théâtre de verdure : bénévoles et artistes étaient sur le pont, chacun connaissant parfaitement les tâches à accomplir afin que tout soit parfait.

Préparation de la piste, livraison de sable, branchements, clôtures, nettoyage des gradins, réglages de la lumière et du son… La liste est longue, toute cette logistique est assurée par une équipe de bénévoles motivés autour du président d’Equi’nox, Michel Birebent.

Du côté des écuries de L’Espinet, les artistes préparent leurs chevaux dont certaines découvrent les lieux pour la première fois ; vient ensuite l’entretien des équipements ; on nettoie et on graisse cuirs, selleries, harnachements: tout y passe.

Ce soir, c’est la répétition: derniers réglages sous la conduite de Laurent Douziech, directeur artistique de la programmation 2015 qui promet de belles surprises.

Pendant ce temps-là, à la billetterie des allées de Villote les billets partent comme des petits pains: «ce matin, il ne nous restait plus que des places en catégorie 2 à la vente, nous avions déjà triplé nos réservations en début de semaine» nous confie avec un sourire Michel Birebent qui ajoute: «les dernières places seront en vente dès demain matin, cette année il a de fortes chances que la Nuit du Cheval soit à guichet fermé».

Toutes les informations sur www.equi-nox.fr

21/08/2015 - 11:17 | Lu: 10665 fois