accueil  |  ariège   |  france

Antenne de Cadirac: un lecteur nous écrit

Vous consacrez beaucoup de lignes à l'association qui prétend parler au nom des habitants de Cadirac et qui se déclare contre l'antenne relais d'Orange.

De nombreux habitants de Cadirac souhaitent cette antenne ne serait ce que pour pouvoir se servir de leur mobile à leur domicile ou dans leur propriété et pour pallier à l'absence des services du haut débit dans les quartiers éloignés du centre-ville.

Il est donc faux de déclarer que tous les habitants de ce quartier ont accès à la 3G ou tout simplement à l'utilisation de leur mobile.

A noter également que la valeur de champ de cette antenne est inférieure à celle émise par un baby alarme mais aussi aux normes préconisées par Robin des Toits.

Si je peux comprendre la sensibilité des parents sur le sujet il conviendrait que certains d'entre eux et élus municipaux fassent preuve de pédagogie sans démagogie et ne tombent pas dans les excès du type de l'électricité sans nucléaire ,du téléphone mobile sans antenne et du développement économique en vélo ou à pieds.

Ne tombons pas dans cette forme d'obscurantisme et de sectarisme écologique qui aurait fui la machine à vapeur.

Je pense que ces quelques parents n'ont pas la TV, pas de téléphone sans fil, pas de mobile, pas de micro onde, pas de lampe, pas de moquette, pas d'ordinateur et que seule les grottes de Niaux ou de Lombrives répondent à leurs critères environnementaux.

Nous avons la chance de vivre dans un département qui a plus besoin d'emplois, de développement économique et de technologies nouvelles que d'air pur ou de verdure, la nature y pourvoie...

Par email, un habitant de Cadirac

29/02/2012 - 20:08 | Lu: 17672 fois