accueil  |  ariège   |  france

Un lecteur nous écrit: «c'est quoi un braquage qui tourne bien?»

Samedi 10 novembre, on entend sur tous les médias: à Marseille, un braquage qui tourne mal fait un mort, le propriétaire d'une boutique de presse, tué de plusieurs coups de couteaux pour quelques euros...

Et on apprend que la victime était un ancien enseignant de philo qui avait décidé de tenir un point presse. Tout le monde le pleure dans le quartier.

ALORS J'EN AI MARRE de cette communication qui banalise l'inacceptable!

C'est quoi un braquage? Une foire à la brocante? Ou un délit grave voire un crime parce que notre pays et notre Constitution reconnaissent le droit de propriété; parce que la morale (celle de Peillon aussi?) apprend que l'on n'a pas le droit de voler!

Il aurait fallu dire: à Marseille un voyou assassine une fois encore un honnête commerçant pour quelques euros et ce crime odieux a été perpétré à l'arme blanche.

En même temps qu'on banalise le crime le plus odieux, on tente de criminaliser le gavage des canards (Yves Cochet, Françoise Castex sur Internet)!

On reprochait à TF1 en 2004 de «vendre à Coca Cola du temps de cerveau humain», mais ce que fait la communication actuelle est bien pire; elle éradique l'esprit critique en banalisant l'inacceptable et en maquillant les faits réels.

Par email, Claude Cambus, «Ariégeois qui tente de rester éveillé»
12/11/2012 - 19:28 | Lu: 12485 fois