accueil  |  ariège   |  france

Association Marie Louise: la danse country pour la bonne cause à Mazères

© midinews 2015

Le club Country Maz Dance, de Mazères 09 a organisé une soirée country au profit de l’association Marie Louise de Gratentour 31.

L’association a été créée en 1982 par une dizaine de parents d’enfants handicapés qui ne trouvaient pas dans les structures existantes de réponses satisfaisantes à leur demande d’aide et de soutien.

Ses objectifs restent encore aujourd’hui la conception, la construction, l’aide au financement, la gestion des unités spécialisées pour l’accueil d’adultes handicapés, la publication d’informations sur les problèmes du handicap, la formation des personnes en contact permanent avec les personnes handicapées, et l’aide à la création d’associations locales et d’établissements spécialisés.

C’est Marie Louise Sicard, la grand-mère de Claude Rous, président de l’association Marie Louise qui a fait don il y a trente ans d’un terrain sur lequel fut construite la première maison.

Depuis 6 établissements ont vu le jour pour un accueil progressif de 250 personnes, la création de 250 emplois, un budget de fonctionnement des établissements atteignant 15 millions d’euros, c’est une gestion associative entièrement bénévole, plus de 500 adhérents cotisants, la création d’un service formation agrée par les professionnels, un réseau de transport intégré.

C’est spontanément ainsi que le club local de danse country de Mazères a proposé d’organiser la soirée, l’une des membres étant concernée. Les bénéfices ont été reversés à l’association.

Ce fut une belle réussite. Les danseurs des clubs voisins sont venus en nombre: Pamiers, St Pierre de Rivière, Coussa, Lézat, Roumens, Cintegabelle, Bram, Lavelanet, Noé, Mirepoix sur Tarn, Avignonet.

Quelques résidents et parents avaient fait le déplacement. Le vice-président a expliqué l’historique de l’association Marie Louise en remerciant vivement toutes les personnes présentes.

Un moment émouvant et une initiative du club local grandement saluée. Bonne humeur et convivialité étaient au programme pour danser pour la bonne cause.

Site web: www.marie-louise.org

PR | 05/02/2015 - 19:42 | Lu: 14879 fois