accueil  |  ariège   |  france

Pamiers: Miss Tic s'affiche à la Médiathèque jusqu'au 25 avril

© midinews 2014

«C'était un rêve d'accueillir Miss Tic, on nous a donné les moyens de le réaliser et ce n'est que du bonheur» dira Chrystel Pascual, présidente de l'association Les Mille Tiroirs.

En effet, la médiathèque de Pamiers expose jusqu'au 25 avril les œuvres de l'artiste parisienne de renommée internationale. Une belle satisfaction également pour la directrice de la médiathèque, Violaine Barde et pour l'élue en charge de la culture Ginette Rousseau Foti.

Un grand bonheur aussi pour le public qui a pu aller à la rencontre de cette artiste hors normes, dans tous les sens du terme. Présence discrète, paroles réservées, elle raconte volontiers sa passion pour la peinture si vous lui posez les bonnes questions. Elle s'attache à développer son art à sa manière, avec son écriture qu'elle associe volontiers à ses peintures.

Son héroïne pour l'exposition qu'elle présente , une femme brune, élégante, intrigante, un brin provocatrice, sexy sur des textes qu'elle affiche, peut-être elle, peut-être une autre, c'est au public de le découvrir, de le penser, de l'imaginer. Elle se livre un peu, elle donne beaucoup dans ses œuvres.

«Je peins des hommes et des femmes, je travaille longtemps sur mon tableau, je le prépare, et j'écris. Je prends l'inspiration dans la vie et je crée» Mystère ou pas avec Miss Tic, un nom emprunté à la sorcière d'une célèbre bande dessinée. A découvrir absolument.

A côté d'elle, à la salle Espalioux, deux jeunes peintres de talents, un plaisir d'ailleurs pour elle que d'être exposée avec des artistes plus jeunes dit-elle.

100 Taur alias Nicolas Giraud, peintre, sculpteur, illustrateur graveur. Sa peinture, de la BD, du graph, du dessin animé, de la couleur, de l'étrange, un autre monde qui peu déranger ou pas. Puis Fabien Bedel, inspiré lui aussi par la BD, sur toiles grand format où se mêlent multitude de personnages et scènes de la vie quotidienne ou imaginaires, certains plus improbables que d'autres, sur des textes choisis «la réalité est un fait, la réalité est un cauchemar»

Une exposition qui vaut vraiment le détour, un excellent choix des organisateurs qui n'ont de cesse que de faire découvrir ainsi au spectateur ce qui peut exister finalement ici ou ailleurs.

PR | 14/04/2014 - 19:45 | Lu: 9737 fois