accueil  |  ariège   |  france

Mirepoix: «3 jours de folie» sont au programme du Festival Swing

© midinews 2014

Les 19, 20 et 21 avril, la bastide médiévale de Mirepoix résonnera au son d'une musique festive, conviviale.

Plus qu'un jour et la cité médiévale ouvrira ses portes à la dix-neuvième édition du Swing à Mirepoix. Vincent Lampasona et son équipe promettent «trois jours de musique, trois jours de folie, de fête, de convivialité» Avec «en fil rouge» comme l'explique son président «swing, jazz manouche, news Orléans, et blues»; de quoi ravir les aficionados.
Inauguration du Festival SwingBien «que terriblement stressée à J-1, avec une pression terrible sur les épaules», l'équipe de Vincent Lampanosa est fin prête à accueillir les festivaliers. L'inauguration du festival est prévue demain soir à 19h au cinéma de Mirepoix, partenaire de la manifestation ainsi que la Médiathèque intercommunale.

Un concert de jazz manouche avec «les fils du vent» (Angelo Debarre, Moreno, Ninine Garcia et Tchavolo Schmitt, guitaristes, manouches, ils jouent et perpétuent la musique de Django Reinhard) ouvrira le début des réjouissances. Le concert sera suivi du verre de l'amitié et de la projection du film à 21h «Les fils du vent»
Festival off, exposition et foire artisanaleSamedi à 14h30, et comme de tradition, le festival sera ouvert par l’Orchestre d’Harmonie Mirepoix - Laroque, avant que divers groupes ne se partagent la scène du off durant trois jours.

Outre les concerts, et soirées au programme (Jambalaya samedi soir, et Esther Nouri Quintet le dimanche soir suivie par The Primatics pour la soirée de gala), le public pourra musarder, et découvrir sous les couverts, une exposition d'instruments de musique, partitions, affiches, livres, photos, disques sur le thème du Jazz, sans oublier la Foire Artisanale pendant les 3 jours...

NR | 17/04/2014 - 18:52 | Lu: 10960 fois