accueil  |  ariège   |  france

Les Bordes sur Arize: le spectacle «Jean-Michel, une histoire très très romantique!» les 30 et 31 mai

Jean Michel n’est pas vraiment une histoire très très romantique…

Mais plutôt une «trashi-comédie baroque n’ roll» en musique et marionnettes, un récit d’abord classique qui va se déployer jusqu’au paroxysme de l’absurde.

L’intention est, si une des définitions du punk rock peut être: «tout à fond», de faire un spectacle punk rock, pour les adultes que l’humour absurde fait rire.

Plus qu’une proposition trash, c’est une comédie, qui moque les tares des humains dans leur quête du pouvoir, par la caricature et le décalage, en s’appuyant sur les codes du théâtre classique pour ensuite les tordre, les détourner, et les faire voler en éclats.

Ce spectacle a été réalisé à partir d’un texte de Gaël Tréhin, qui s’est associé à Nathalie Bernabeu pour son adaptation. Marionnettes à gaines et portées de Violaine Steinmann, avec le concours de Pierre Gosselin. Décors et accessoires construits et conçus collectivement avec le concours de Marie Senga et sous la coordination de Nathalie Bernabeu.

Compositions musicales de Dimitri Vallet. Conception lumière de David Hazebroucq. Mise en œuvre collective multiple sous le regard oblique de Nathalie Bernabeu.

Les 30 et 31 Mai 2014 à 20h à l’Espace Culturel des Bordes sur Arize

Spectacle tous publics à partir de 12 ans - Durée: 60 mn

Tarifs: spectacle 5 euros / repas+spectacle 10 euros

Réservations conseillées au 06.79.02.30.99

21/05/2014 - 19:10 | Lu: 5997 fois