accueil  |  ariège   |  france

Elections municipales 2014 à Auzat: Jean-Pierre Ruffé défie Bernard Piquemal

C’est l’une des surprises de ce scrutin municipal en Ariège: la constitution d’une liste d’opposition au maire sortant d’Auzat.

Bernard Piquemal est en effet l’édile du chef-lieu du Vicdessos depuis 1996 et n’a souffert, pour l’heure, d’aucune réelle contestation dans sa commune.

Cette fois, une équipe structurée semble devoir compliquer les plans de la majorité municipale sortante, et de son chef de file désireux de briguer un nouveau mandat.

L’instigateur du mouvement est Jean-Pierre Ruffé. L’homme est connu dans le secteur pour son engagement auprès de l’association Ricordate Izourt dont il est le président. Une association qui, rappelons-le, œuvre depuis le début des années 2000 pour perpétuer le souvenir de la tragédie du 24 mars 1939 sur le chantier du barrage d’Izourt*.

«Résidant dans la vallée depuis toujours, impliqué dans la vie locale depuis mon plus jeune âge et maintenant bientôt retraité, j’ai décidé, de me présenter aux suffrages des Auzatoises et des Auzatois, explique Jean-Pierre Ruffé. Si j’ai pris cette décision, c’est parce que je souhaite redonner à Auzat un nouvel élan en tenant compte des spécificités de la commune et de ses nombreux hameaux, être à l’écoute des habitants pour m’efforcer de répondre à leurs besoins et leurs attentes»

«Entouré d’une équipe motivée, composée de femmes et d’hommes issus d’horizons différents, prêts à mettre leurs compétences au service de la commune et de l’intérêt général, j’ai l’intention de proposer de nouvelles perspectives pour Auzat, dans un souci de partage et de justice», précise-t-il.Une liste complète et un programme dans les prochains joursConfiant, Jean-Pierre Ruffé indique également que «la liste complète sera présentée dans les prochains jours, accompagnée d’un programme concerté, prioritairement axé sur l’emploi, le développement économique et la qualité de vie de tous les habitants, tout en veillant à la maîtrise des dépenses»

«Avec mon équipe, je compte mener cette campagne avec courage et enthousiasme, dans un esprit de tolérance et dans le respect de la démocratie»

Nouvel élan, concertation, partage, justice, respect de la démocratie… La réponse de Bernard Piquemal ne saurait tarder.

*Aux premières heures du jour, en ce 24 mars 1939, une violente tempête de neige provoque l’effondrement de deux baraquements qui entraînent la mort de 31 ouvriers, dont 29 italiens. De nombreux descendants des familles d’ouvriers italiens vivent encore en Ariège et dans la vallée du Vicdessos.

CP | 04/02/2014 - 19:50 | Lu: 50481 fois

dans la même rubrique