Foix: le tribunal de grande instance déménage vers le nouveau palais de justice

© midinews 2015

Dès lundi prochain, le tribunal de grande instance (TGI) de Foix va fermer ses portes pour permettre le déménagement vers le nouveau palais de justice. Des équipes sur place assureront les urgences.
La maison publique des Ariègeois, d'après Fabienne Clément
Prévu sur deux semaines, «le déménagement du TGI a été pensé dans les moindres détails par Yolaine Rouch-Pahaut qui déploie une belle énergie» nous avait confié la présidente du TGI, Fabienne Clément, rappelant qu’à compter du 21 septembre, le tribunal de grande instance de Foix, le tribunal d’instance de Foix seront fermés au public jusqu’au 5 octobre.

Le service public continuera d’être assuré pendant cette période.

Outre ces deux juridictions, le conseil de prud’hommes, le tribunal de commerce, le service des Délégués du Procureur, le CDAD (Conseil Départemental d’Accès au Droit), l’ASJO (Association de soutien judiciaire et d’orientation de l’Ariège) et l’Ordre des avocats déménagent également au 14, boulevard du sud, BP 50 078, 09008 Foix Cedex, vers le nouveau palais de justice, que Fabienne Clément nomme «la maison publique des Ariègeois»

Du 28 septembre au 2 octobre, le personnel judiciaire aura une semaine pour prendre possession de ses nouveaux locaux afin que le palais de justice soit prêt à accueillir le public dès le lundi 5 octobre.
 
Une permanence téléphonique (05 61 02 19 00) sera assurée à l’ancien palais de justice jusqu’au 28 septembre 2015, et elle reprendra au sein du nouveau palais, dès lundi 28 septembre, auprès du guichet unique de greffe, au: 05 81 29 11 65.

NR | 18/09/2015 - 19:13 | Lu: 10528 fois