Conférence ERDF auprès des élus des cantons de Pamiers et Portes d'Ariège

C’est à la maison des associations de Pamiers que l’équipe territoriale d’ERDF en Ariège a présenté aux élus des cantons de Pamiers et de Portes d’Ariège la troisième conférence sur les six prévues dans le département.
Des partenariats divers et variés
Au cours de cette réunion, Gérard Lousteau Directeur Départemental a souhaité souligner l’ancrage important du distributeur d’électricité sur le département.
En signant de nombreux partenariats divers et varié, le distributeur d’électricité est un acteur incontournable de la vie locale.

Pour Gérard Lousteau: «Au-delà de la mission de service public de la distribution de l’électricité en France qui lui a été confiée, ERDF souhaite contribuer à la réalisation d’actions au travers de conventions signées avec les collectivités locales, les associations mais aussi avec les associations d’insertion professionnelle…»

Plusieurs exemples sont abordés lors des échanges avec les élus. Des partenariats avec CASTA, IRISSE pour du débroussaillage sous les lignes, avec l’AJE pour la réfection de la peinture de transformateurs, avec VVM pour l’équipement de certains véhicules ou bien pour de la signalisation…

Gérard Lousteau s’est également attardé sur l’opération menée avec le Centre de Tri du Plantaurel avec la livraison de 270 ordinateurs qui ont pu être remis au goût du jour pour 90% d’entre eux afin d’être revendus aux bénéficiaires des minimas sociaux.

Cette démarche ambitieuse et structurée de lutte contre la fracture numérique autour du programme Ordi 2.0, est réalisée en partenariat avec le Conseil Départemental et la DIRECCTE.

Ce temps fort a mis en avant une action territoriale réussie d’inclusion numérique en milieu rural.

Il vient en complément du rôle clé que joue également le distributeur d’électricité dans le développement du numérique par la pose en tranchée commune de 60 km de fibre optique, d’ici à fin 2015.

18/09/2015 - 19:14 | Lu: 5939 fois