Une semaine de faits divers en Ariège

Zone gendarmerie
Mardi 6
Vers midi, sur la RD 119, à hauteur des Pujols, trois automobiles sont entrées en collision suite à une mauvaise manœuvre à une intersection. Personne n’a été blessé, mais les gendarmes sont intervenus pour réguler le trafic en attendant que les voitures soient évacuées.
Mercredi 7
Les gendarmes du Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne (PGHM) de Savignac-les-Ormeaux ont porté secours à 10h50, au col de Marous, à une randonneuse souffrant d’une fracture à la cheville. La victime a été évacuée par l’hélicoptère de la division aérienne de la gendarmerie (DAG) de Pamiers-Les Pujols vers le CHIVA.
Samedi 10
Un accident est survenu vers 19h à la sortie de Foix en direction de Saint-Jean-de-Verges. Les occupants du véhicule accidenté ont été pris en charge par les sapeurs-pompiers et transportés au centre hospitalier du val d’Ariège.
Dimanche 11
Un violent incendie a ravagé une maison de la résidence Ruffat, à Ax-les-Thermes. Le sinistre n’a pas fait de blessés, mais l’occupante des lieux a été prise en charge par les sapeurs-pompiers et un médecin après avoir inhalé des fumées.
Selon les premières constatations, le feu aurait pris depuis un appareil de chauffage type poêle en fin d’après-midi. Les flammes se sont rapidement propagées à l’ensemble de l’habitation qui a été totalement détruite.
L’alerte donnée, une trentaine de sapeurs-pompiers (des centres de secours d’Ax-les-Thermes, Vèbre, Tarascon-sur-Ariège et Foix) ont été dépêchés sur place. La circulation des trains a été interrompue sur la ligne Latour-de-Carol-Toulouse durant une partie de l’intervention. L’électricité a été coupée durant un petit moment.
Le PGHM a été requis à 13h30 près de Lordat pour un grimpeur blessé suite à une chute d’une barre rocheuse. Souffrant du genou, il a été évacué par hélicoptère sur le CHIVA.
Aux environs de 14h20 à Orlu, c’est un randonneur qui a été pris en charge par le Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne après une chute sur la face est de la dent d’Orlu. Il a été transporté au CHIVA par l’hélicoptère de la gendarmerie pour une suspicion de fracture de la cheville.
Mardi 13
Montoulieu. Le chauffeur d’un camion transportant du propane lourd a perdu le contrôle de son véhicule en début de matinée, a quitté la chaussée et s’est renversé dans un champ en contrebas de la route.
Zone police
Un conducteur à contresens sur la voie rapide
Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 3h, des automobilistes ont averti la police pour signaler une voiture remontant la voie rapide à contresens, entre Pamiers et Foix. Dépêchée sur place, une patrouille de la brigade de nuit du commissariat appaméen a interpelé l’automobiliste. Ce dernier était ensuite conduit au commissariat.
Désorienté, l’homme âgé de 72 ans a été incapable de répondre aux questions. Devant son état, les policiers ont appelé les pompiers. Ces derniers ont pris en charge le vieil homme et l’ont transporté au centre hospitalier du Val d’Ariège.
Feu de poubelles à Pamiers
Dans la nuit de vendredi à samedi, un ou plusieurs individus ont mis le feu dans des poubelles situées devant l’association «le Cœur sur la main», avenue du Jeu du Mail à Pamiers. Les pompiers ont circonscrit le feu qui a atteint un bord de toiture.
Défaut de permis et d’assurance
Lors d’un contrôle routier route d’Espagne à Foix, les fonctionnaires de police ont interpelé, le 9 à 10h50, un conducteur qui circulait sans permis et sans assurance. Une procédure est en cours.
Quatre véhicules se percutent avant l’entrée sud du tunnel de Foix
Vendredi 9, vers 12h45, sur la RN 20, à quelques dizaines de mètres avant l’entrée sud du tunnel de Foix, quatre véhicules se sont assez violemment percutés à l’intersection de la 2x2 voies et de la bretelle d’accès fuxéenne.
Selon les premières constatations de la police nationale, présente sur les lieux, un freinage un peu trop brutal serait à l’origine de cet enchaînement de collisions. La première voiture, une Renault Mégane, qui a ainsi ralenti trop brutalement en a percuté une deuxième, de même modèle.
Celle-ci a traversé la chaussée et est alors allée heurter une Peugeot 206 qui arrivait en sens inverse. Suite au choc, cette dernière a heurté la barrière de sécurité et a traversé la chaussée avant de terminer sa course contre une Citroën C3 circulant en direction de Pamiers.
Trois personnes légèrement blessées (douleurs aux genoux, au thorax, au dos, et à l’épaule) ont été évacuées vers le centre hospitalier du Val d’Ariège par les pompiers. La circulation a été fortement perturbée sur la RN 20, le temps que les quatre véhicules soient dégagés.
Deux voleurs pris en flagrant délit
Les policiers fuxéens ont été requis, par le vigile d’une grande surface, vendredi 9 à 14h25, pour deux individus susceptibles de commettre un vol. Une surveillance a été mise en place par deux policiers en civil.
Peu après les deux mis en cause ont été interpelés. Divers objets ont été trouvés sur eux, ainsi que dans leur véhicule stationné à proximité du magasin. Une procédure est en cours à l’encontre de ces deux hommes âgés de 35 et 31 ans.
Tunnel fermé suite à un accident
Le tunnel de Foix a été fermé durant une vingtaine de minutes, aux alentours de 20h dans la soirée de dimanche, suite à la panne d’une voiture à l’intérieur du tunnel. L’axe a rouvert à la circulation dès que le véhicule a été évacué.
Bagarre à la sortie d’une boite de nuit
Les policiers sont intervenus dimanche, vers 5h du matin, avenue de la Rijole à Pamiers, pour mettre un terme à une bagarre à hauteur d’une discothèque. Un homme au visage tuméfié a déposé plainte pour agression et dégradation sur son véhicule. Une enquête a été ouverte.
dans la même rubrique
- Une semaine de faits divers en Ariège
- Spectaculaire accident de la circulation au centre-ville de Foix
- Course poursuite: 3 hommes interpelés après avoir provoqué deux accidents à Lavelanet
- Ignaux: une information judiciaire pour homicide involontaire va être ouverte après la mort d'un chasseur lors d'une battue au sanglier
- Tribunal correctionnel de Foix: 25 000� requis à l'encontre du président du Syndicat Intercommunal d'Aménagement du Douctouyre
- Tribunal correctionnel de Foix: condamné à 4 mois après avoir «omis» de livrer un colis
- Tribunal correctionnel: le procès du banquier reporté une fois de plus
- Une semaine de faits divers en Ariège
- Cazals-des-Bayles: un troupeau de brebis attaqué, chien ou loup? L'expertise est en cours
- Pamiers: deux cambrioleurs ont été interpelés hier soir
- Foix: le conducteur percute un engin de chantier
- Une semaine de faits divers en Ariège
- Lavelanet: accident spectaculaire d'un poids lourd
- Saverdun: un plaisantin empêche le train de repartir
- Tribunal correctionnel de Foix: le compagnon violent écope de 3 mois
- Une semaine de faits divers en Ariège








