Course poursuite: 3 hommes interpelés après avoir provoqué deux accidents à Lavelanet

Hier en fin d’après-midi, le Pays d’Olmes a été le témoin d’une folle course poursuite en Nalzen et Dreuilhe. Deux hommes ont été interpelés après le deuxième accident qu’ils ont provoqué, leur comparse, blessé, a été arrêté quelques heures plus tard.
Tout a débuté par un banal contrôle routier entre Nalzen et Lavelanet. L’attention des gendarmes de la brigade de Lavelanet a été attirée par un véhicule, un Renault Scénic gris, immatriculé dans les Pyrénées-Orientales, circulant à vive allure en direction de Lavelanet.
Un barrage est établi, mais la Renault Scénic passe en force, prend la fuite et traverse à toute allure le centre bourg, direction Mirepoix. Peu avant la sortie de Lavelanet, la voiture traverse un rond-point et dévie sa course sur sa gauche, percutant avec violence une voiture qui arrivait en sens inverse (les occupants sont sains et saufs).
Le conducteur de la Renault Scénic perd le contrôle, fauche deux pylônes avant de s’immobiliser. Les trois occupants sortent en courant de la voiture accidentée.
Deux d’entre eux sont immédiatement interpelés, le troisième homme parvient à s’enfuir et part se réfugier dans une zone boisée. Les recherches démarrent pour intercepter le fuyard, avec le renfort de l’hélicoptère de la division aérienne de la gendarmerie (DAG) de Pamiers-Les Pujols et un déploiement de militaires.
Pendant ce temps, les deux autres occupants du Renault Scénic sont placés en garde à vue.
Dans la soirée, un passant qui a remarqué un homme blessé dans les environs de Lavelanet alerte la gendarmerie. Le troisième homme est alors interpelé dans le collège Pasteur de Lavelanet.
Blessé, il ne peut être placé en garde à vue. Il est donc conduit au centre hospitalier du Val d’Ariège pour y être soigné, en attendant que son état de santé soit compatible avec une mesure de garde à vue.
L’enquête est en cours; elle s’attachera à comprendre les motivations des trois fuyards.
dans la même rubrique
- Une semaine de faits divers en Ariège
- Spectaculaire accident de la circulation au centre-ville de Foix
- Course poursuite: 3 hommes interpelés après avoir provoqué deux accidents à Lavelanet
- Ignaux: une information judiciaire pour homicide involontaire va être ouverte après la mort d'un chasseur lors d'une battue au sanglier
- Tribunal correctionnel de Foix: 25 000� requis à l'encontre du président du Syndicat Intercommunal d'Aménagement du Douctouyre
- Tribunal correctionnel de Foix: condamné à 4 mois après avoir «omis» de livrer un colis
- Tribunal correctionnel: le procès du banquier reporté une fois de plus
- Une semaine de faits divers en Ariège
- Cazals-des-Bayles: un troupeau de brebis attaqué, chien ou loup? L'expertise est en cours
- Pamiers: deux cambrioleurs ont été interpelés hier soir
- Foix: le conducteur percute un engin de chantier
- Une semaine de faits divers en Ariège
- Lavelanet: accident spectaculaire d'un poids lourd
- Saverdun: un plaisantin empêche le train de repartir
- Tribunal correctionnel de Foix: le compagnon violent écope de 3 mois
- Une semaine de faits divers en Ariège








