Dramatique accident de voiture à Caumont: l'un des conducteurs placé en détention provisoire

© midinews 2015

Vendredi 1er janvier, un dramatique accident de la circulation a causé la mort de deux jeunes gens près de Caumont. 8 autres personnes étaient blessées, dont 4 grièvement.

Hier matin, Karline Bouisset procureur de la République à Foix a mis en examen pour homicides involontaires et blessures involontaires le conducteur de la Renault Laguna. Il a été placé en détention provisoire.

Pour rappel. Vendredi 1er janvier, dix jeunes gens âgés de 17 à 21 ans, ont été victimes d’un dramatique accident de la circulation survenu à 11h20, sur la RD 117, à la sortie du village de Caumont en direction de Prat-Bonrepaux.

Deux jeunes gens qui avaient pris place dans la voiture du conducteur mis en cause, deux de ses amis, devaient décéder dans ce terrible accident.

Une expertise automobile a été ordonnée par le parquet afin de confirmer les premiers éléments de l’enquête.

Ces derniers ont apporté quelques explications sur les circonstances de la collision entre la Renault Laguna et la Citroën Evasion où avaient pris place 6 personnes. Le conducteur de la Renault Laguna venant de Prat-Bonrepaux, direction Caumont, était en train d’effectuer un dépassement lorsque son véhicule s’est trouvé face à la Citroën Evasion.

La voiture aurait heurté la barrière de sécurité avant d’effectuer un tête à queue et de se retrouver sur la voie de gauche; ces éléments expliquant pourquoi elle aurait été heurtée par l’arrière, causant la mort des deux jeunes gens ayant pris place derrière.

Deux informations judiciaires ont donc été ouvertes hier matin par Karline Bouisset.

Le conducteur de la Renault Laguna mis en cause, un jeune homme de 18 ans, a été mis en examen pour homicides involontaires et blessures involontaires sur 7 personnes (2 des jeunes blessés ont une ITT supérieure à 3 mois et n’ont pour l’heure pu être entendues par les enquêteurs - 5 autres personnes ont une ITT inférieure à 3 mois), avec deux circonstances aggravantes: le manquement délibéré à une sécurité de prudence, et une conduite sous l’emprise de l’alcool.

Au moment de l’accident, le jeune homme avait un taux d’1g54 d’alcool par litre de sang. Pour ces faits, il encourt jusqu’à 10 ans d’emprisonnement.

NR | 07/01/2016 - 19:07 | Lu: 32597 fois