Tribunal correctionnel de Foix: une expertise psychiatrique ordonnée après un vol avec violences

© midinews 2016

Alban a été placé en détention «au regard de la violence des faits» en attendant son procès fixé au 8 mars.

Une expertise psychiatrique a été ordonnée suite à la demande de son avocate qui avait plaidé pour une assignation au domicile des parents.

Âgé de 40 ans, Alban a été interpellé récemment dans le cadre de l’enquête sur un vol avec violence (5 jours d’ITT pour l’une des victimes, 2 pour l’autre) commis en septembre dernier, à Biert. Des faits qu’il a reconnus.
Un différent matériel serait à l’origine de ce vol avec violences
Hébergé dans une dépendance du couple victime, Alban aurait eu avec eux un différent matériel.

Ce 5 septembre 2015, le prévenu frappe le couple, dégrade leur maison, avant d’aller dans le hangar prendre du matériel appartenant aux propriétaires et de s’enfuir.

Parti à Lyon, il était interpellé à son retour en Ariège.

Le procureur de la République, Karline Bouisset ne s’est pas opposée au supplément d’information (l’expertise psychiatrique) arguant: «d’après son père il a 10-12 ans d’âge mental».

Le magistrat a également réclamé son maintien en détention, rappelant que l’homme avait échappé une première fois à la justice, craignant d’être interpellé après les faits et qu’il était en récidive.

Le prévenu a toutefois restitué le larcin de son vol, pensant «que cela effacerait ses actes».

Son avocate Me Delrieux a souligné que le placement en détention n’était pas «adapté à sa situation», plaidant un contrôle judiciaire strict ou une assignation au domicile des parents, pour une personnalité «fragile qui devait entrer en cure pour ses dépendances à l’alcool et aux stupéfiants».

Alban a quant à lui «énormément de trucs à dire contre son injustice». Il en aura loisir le 8 mars prochain.

NR | 04/02/2016 - 20:21 | Lu: 2593 fois