Pamiers: une affaire d'escroquerie en récidive élucidée par la police

Crédit photo: E. Egea

Une affaire d’escroquerie s’étant déroulée à l’automne dans l’agglomération de Pamiers a trouvé son épilogue en tout début de semaine.
L’escroc qui disait vendre de la literie a été interpellé dans l’Aude
Le 19 novembre 2015, une vieille dame est accostée dans la rue du Pont-Neuf par un individu qui veut lui vendre des bouchons.

Charmant, le mis en cause, ne lâche pas l’octogénaire qui rentre à son domicile en sa compagnie.

L’individu lui propose alors de vérifier sa literie. Il demande à voir son matelas et lui affirme alors qu’il est abîmé par les parasites.

À force de palabres, il arrive à la convaincre de lui acheter un matelas neuf, et lui demande la somme de 1 000€, que la vieille dame débourse en toute confiance.

Bien entendu, le matelas payé ne sera jamais livré. La dame attendra un long moment avant d’aller porter plainte au commissariat.

Après investigation, enquête de voisinage et prélèvement ADN, l’enquête permettra d’interpeller dans le département voisin de l’Aude l’auteur présumé qui n’en serait pas à sa première escroquerie.

Notre victime ariégeoise a formellement reconnu le mis en cause sur le fichier photo.

Entendu lundi par les policiers de Pamiers, l’individu devrait être convoqué au tribunal correctionnel de Foix pour répondre de faits d’escroquerie en récidive légale.

NR | 03/02/2016 - 18:12 | Lu: 5752 fois