Régionales: le PRG place un candidat en 3e place sur la liste des socialistes ariégeois

© midinews 2015
Alexandre Bermand, adjoint au maire de Tarascon, sera donc le candidat de la fédération départementale du Parti Radical de Gauche sur la liste PS-PRG de l’Ariège conduite par Kamel Chibli, dans le cadre des élections régionales du mois de décembre.
Un candidat positionné en troisième position.
La décision a été validée vendredi soir au sein des instances fédérales. Elle reste à être entérinée le week-end prochain à l’occasion du congrès national du parti, mais Alain Sutra se félicite d’ores et déjà «de cette décision qui ouvre des perspectives»
Selon le président départemental du PRG, «cette 3e place proposée par le PS est une place charnière. Elle est gagnable. Pas à 100% bien sûr, mais elle est gagnable. A nous de mener la campagne nécessaire pour cela»
Concrètement, Alexandre Bermand hérite donc de la place occupée précédemment par Jean-Christophe Cid, conseiller municipal PS de la ville de Pamiers, derrière Martine Froger (2e) et Kamel Chibli donc (1er), selon la règle désormais en vigueur, un homme/une femme/un homme, etc.
Le PRG pouvait-il prétendre à une autre position ? Non, selon Alain Sutra. «Quand on est partenaire, on ne choisit pas sa place», évacue-t-il.
Par ricochet, cette place, dévolue à un homme du fait de la tête de liste confiée à l’ancien conseiller de Jean-Pierre Bel au Sénat, excluait automatiquement la conseillère régionale PRG sortante, Malika Kourdoughli.
Une contrainte qui n’a pas dû déplaire au maire de Tarascon que l’on dit, de toute façon, en froid avec son ex-adjointe à la mairie…
Thierry Braillard: L’union fait la force en sport, mais c’est aussi le cas en politique
Au-delà de ces querelles intestines, les Radicaux de Gauche étaient à la fête samedi, à l’occasion de la venue d’un des trois ministres PRG du Gouvernement Valls, Thierry Braillard.
Mais en marge de son déplacement officiel de secrétaire d’Etat aux Sports (lire par ailleurs), Thierry Braillard a tenu à coiffer sa casquette de militant du Parti Radical de Gauche pour apporter son soutien à ses «camarades» ariégeois réunis autour du président départemental, Alain Sutra.
«Un accord national a été passé entre le PS et le PRG, nous en sommes à régler les détails locaux. Il y a une dynamique. Il y a une arête centrale PS-PRG derrière Carole Delga.
Aujourd’hui, je crois qu’elle a bien compris qu’il vaut mieux jouer en équipe pour gagner. L’union fait la force en sport, mais c’est aussi le cas en politique»
L’équipe PS-PRG est donc prête.
dans la même rubrique
- Fiscalité départementale: l'Ariège au 33e rang sur 100 départements
- Baisse des dotations aux communes: faible mais virulente mobilisation des maires ariégeois
- Frédérique Massat, première femme présidente de la Commission des Affaires économiques de l'Assemblée Nationale ?
- Climat: le message de Jean-Louis Etienne aux lycéens ariégeois
- Conseil Départemental de l'Ariège: Eric Donzé, «on se félicite que les idées progressistes d'ESA aient été reprises»
- Foix: les bisbilles politiciennes d'Eric Donzé et Norbert Meler
- Opération escargot sur la RN 20: la CGT paralyse la ville de Foix
- Le secrétaire d'Etat aux Sports soutient les valeurs citoyennes de la pratique sportive
- Régionales: le PRG place un candidat en 3e place sur la liste des socialistes ariégeois
- Elections régionales en Ariège: Carole Delga à la rencontre des militants socialistes
- Itinéraire E9: Manuel Valls s'engage sur la poursuite de l'aménagement de la RN 20
- Manuel Valls en Ariège: «L'Etat ne vous oublie pas !»
- Régionales: les visites de Carole Delga et Thierry Braillard réveilleront-elles la campagne électorale ?
- L'entreprise Maestria et les Contrats de Ville au programme de la visite du Premier Ministre vendredi à Pamiers et à Foix
- Henri Nayrou: «nous devons tous apporter à l'Ariège»
- Mine de Salau: les chasseurs ariégeois, propriétaires du terrain de la mine, entendent le faire savoir








