En ce vendredi 26 octobre, après plus de sept semaines de travaux, c’est aujourd’hui, ou plutôt ce soir tard dans la nuit, que Frédéric et ses trois demi frères et sœur âgés eux de 17, 10 et 2 ans se verront remettre les clés de leur maison refaite à neuf par l’équipe de la version française des maçons du cœur, les bien nommés.
Quelques privilégiés assisteront en direct à la grande fête prévue en la salle des vielles – la salle Roger Maurette – ce soir jusque tard dans la nuit, la restitution des clés n’étant prévue qu’aux alentours de deux ou trois heures du matin, afin de préserver un environnement propice à une seule prise de vue, «aléas de la téléréalité obligent»
Pour tous les autres, ils retrouveront les grands moments de ce qui reste avant tout une belle aventure humaine localement à la télévision d’ici à la mi-novembre en principe.
Une nouvelle fois, c’est l’important engagement des bénévoles tout au long du chantier qu’il faut souligner.
Ainsi, depuis le début de la semaine, les bénévoles mobilisés et les artisans mis à disposition pour la tâche mettent tout en œuvre pour que la maison soit fin prête.
Réception et installation des meubles, grand nettoyage général… c’est un véritable palais que réceptionneront les jeunes gens.
Autour de Chris, bénévole de cœur sollicité jusqu’au bout, nos héros des temps modernes se ragaillardissent des pizzas variées qu’il aura concoctées pour eux.
Pratéen, bien connu dans les environs puisqu’il tourne avec son camion de pizzas marqué «Chez Chris» dans tous les villages alentours, il aura lui aussi quelque peu délaissé les tournées pour rassasier les équipes de tournage et les bénévoles tout au long de la semaine y compris ce soir, jusque tard dans la nuit.
Si d’aucuns se demandent maintenant ce qu’il va advenir de cette petite fratrie, désormais résident d’une maison refaite en neuf en seulement 7 semaines, on peut l’imaginer avant de le voir à la télévision ce soir, les mouchoirs seront de sortie et l’émotion sera vive sans aucun doute.
Il ne reste plus qu’à souhaiter que tout se passera pour le mieux, cette fois, dans le meilleur des mondes.
Frédéric et les siens en tous les cas sauront que près d’eux, bien des bénévoles seront là pour leur prêter la main en cas de problèmes, même en l’absence des caméras.
Pour Chris, comme pour tous les autres bénévoles, maintenant la vie «normale» va reprendre son cours.
Lui, fidèle à ses habitudes, sera le mardi à Prat-Bonrepaux, le mercredi à Lestelle, le Jeudi à Pointis Inard, le vendredi à Castagnède et le samedi à Aspet, où vous pourrez toujours le retrouver dans son camion, fidèle au poste… de pizzas celui-là (n’hésitez pas à l’appeler au 06 68 71 31 31 au préalable).
- Le «Drive», le nouvel âge du commerce en ligne en Ariège
- Périple dans les horreurs de la seconde guerre mondiale avec les élèves du lycée Irénée Cros de...
- Le bon goût expliqué aux collégiens: l'azinat au menu de la cantine du 11 au 15 février
- Aide alimentaire: la Croix-Rouge de Foix tire la sonnette d'alarme
- Plus de 5000 logements en Ariège concernés par l'habitat indigne
- Des petits Ariégeois embarqués sur les rythmes des Caraïbes
- Une bourse d'étude pour faciliter l'accès aux études supérieures des lycéens issus de territoires...
- Le «nourri sans OGM» ne s'affiche pas franchement en Ariège
- Mariage pour tous: l'opposition manifeste dans les rues de Foix
- Handicap: avec l'Envol tout devient possible
- Conférence du GREP à Foix: «Le droit du travail: un acquis menacé»
- OCCE 09: «fabriquer des enfants citoyens dans tous les actes de l'école»

fermer les commentaires
ajouter un commentaire
Les commentaires sont libres d'accès.





