Les médaillés de la fédération des Chasseurs de l'Ariège
03/05/2011 | 20:14
© MidiNews 2011

Au terme de l’Assemblée Générale des Chasseurs de l’Ariège qui s’est tenue samedi matin à Saverdun, les personnalités ont procédé aux remises de médailles.

Louis Marette, conseiller général du canton, a remis un diplôme d’honneur à Francis Delrieux de l’ACCA de Mazères.

Gérard Chouquet, administrateur de la fédération des Pêcheurs, a remis la médaille de bronze de la FDC09 à Germain Flores, ancien président de l’ACCA de Mercus.

François Toulis, président de la Chambre d’Agriculture, a décoré Pierre Bartholin (86 ans) de l’ACCA de la Bastide de Sérou et M. Nègre, président de la fédération des chasseurs du Tarn, a remis la médaille de bronze de la chasse à Bernard Fauré, trésorier de l’ACCA de Quié.

La médaille d’argent est allée à Alain Coumes, président de l’ACCA de Sainte-Croix Volvestre depuis 17 ans.

Augustin Bonrepaux, président du Conseil général de l’Ariège (lui- même chasseur), a remis la médaille d’argent de la chasse à Pierre Gouzy, vice-président de l’ACCA de Miglos.

Rémy Ibos, ancien président de l’ACCA de Quié, s’est vu remettre la médaille d’or par Michèle Salvan, présidente du Tribunal de Foix.

Philippe Calléja, maire de Saverdun et conseiller régional, et Roger Mistou, président de l’ACCA locale, ont médaillé Raoul Lassus, trésorier de l’ACCA de Saverdun.

Jean-Luc Fernandez, président de la Fédération des Chasseurs de l’Ariège, a remis la médaille d’or de la chasse à Aymé Preyre, seul agriculteur au sein du conseil d’administration, pilier de la chasse au chien courant et de la vénerie en particulier.

Enfin Jacques Billant, préfet de l’Ariège, a remis la médaille d’or de la chasse à Joseph Soula, trésorier de la fédération des chasseurs, président de l’ACCA de Foix et de l’AICA Gaston Phoebus.

Le Maire de Saverdun a souhaité ensuite honorer de la médaille de la ville les personnalités présentes, Jean-Luc Fernandez, président de la Fédération des Chasseurs de l’Ariège, et le préfet Billant.

Un hommage particulier a également été rendu à Jean Guichou, directeur de la Fédération, qui travaille souvent dans l’ombre mais qui demeure une pièce essentielle au rouage de la fédération départementale.

actualites Ariege
auteur: Laurence Cabrol | publié le: 03/05/2011 | 20:14 | Lu: 11551 fois