accueil  |  ariège   |  france

1er RCP: journées Portes Ouvertes ce weekend

© midinews (archives)

Les samedi 28 et dimanche 29 juin le 1er RCP organise ses journées portes ouvertes. Un moment attendu par les militaires et les Appaméens qui restent profondément attachés au régiment.

Le thème choisi cette année «le 1er RCP, régiment de l’urgence» avec des démonstrations dynamiques, des expositions de matériel militaire, des sauts des commandos parachutistes, des combats rapprochés, des démonstrations de chiens de guerre, des baptêmes en hélicoptère, des simulations de tir. De nombreuses animations seront proposées aussi pour les enfants: parcours mini-commando, tours en véhicules blindés, manèges, brevet parachutiste, labyrinthe nocturne, initiation au déminage, roller, mur d’escalade.

Cette année sera aussi celui de l’anniversaire des 60 ans du 1er RCP en Indochine et pour illustrer ce thème, un spectacle son et lumière suivi d’un feu d’artifice a été élaboré avec la société Lacroix Ruggieri. Il aura lieu le samedi à 22h15. On ne peut oublier le majestueux son et lumière qui avait été présenté aux Appaméens en 2013 sur l’esplanade de Milliane à l’occasion des 70 ans du régiment.

Cette fois-ci ce sera le quartier Beaumont qui sera embrasé par de superbes effets pyrotechniques pour évoquer un moment fort de l’histoire des Rapaces. L’orchestre philharmonique de Foix-Varilhes donnera un concert en première partie.

Les portes s’ouvriront dès 11 heures en matinée pour se refermer le dimanche soir à 20 heures. L’entrée est gratuite.

Le régiment de l’Ariège a su conquérir le cœur des habitants et développer de nombreux partenariats, notamment avec la ville. Ces journées Portes ouvertes restent un moment unique dans la vie du quartier Beaumont, nul doute que le public sera nombreux comme chaque année.

PR | 23/06/2014 - 19:44 | Lu: 4773 fois