Lavelanet: recueillement et émotion pour l'hommage à Éric Spécia

© midinews 2016

Sur le stade qui porte son nom à Lavelanet, autour de la stèle érigée à sa mémoire, les parents d’Éric, son fils Florian, son frère Christophe et son épouse Anne-Sophie, sa famille, les équipiers et amis fidèles sont venus se recueillir en signe d’amitié et d’affection.

«La véritable mort, c’est l’oubli, mais tous ses amis réunis ne veulent pas oublier» glisse Antoine le papa d’Éric.

Tous les ans, depuis 22 ans, ce sont eux qui sont à l’initiative de ces témoignages de fidélité, d’amitié, de solidarité.

Depuis ce triste jour et ce dramatique match de football du 13 février 1994, ou soudain le soleil devint noir, ou s’installa le désespoir. Éric quittait les siens, laissant ses équipiers, sa famille plongés dans un immense désarroi, un profond chagrin.

Passager trop rapide de la vie, footballeur talentueux, garçon combattif, chaleureux, Éric aimait la vie avec enthousiasme, son sport, son métier, sa famille, son fils, la fête…

Michèle et Antoine Spécia ses parents ont tenu à associer à cette cérémonie tous les joueurs et dirigeants, tous sports confondus.

De chaleureux remerciements ont été adressés aux amis d’Éric: «des amis fidèles qui donnent depuis maintenant 22 ans un exemple unique et extraordinaire de fidélité et d’amitié sportive envers Éric, et de soutien envers ses parents et son fils Florian.

L’amitié a toujours été une responsabilité, jamais une opportunité. Il ne peut en être autrement, car comment imaginer cet extraordinaire respect, cette exceptionnelle amitié, cette magnifique solidarité
».

Après de longs moments de recueillement, dans le respect et l’émotion autour de la stèle où son nom est gravé en lettres d’or, les fleurs du souvenir et de la reconnaissance furent délicatement déposées.

Tous se sont inclinés avec affection et espérance. Antoine Spécia soulignant: «quand la blessure guérit, la cicatrice demeure. Mais l’esprit oublie les souffrances quand le chagrin a des compagnons et que l’amitié le console».

Une pensée particulière a été adressée à Élisabeth Fibla, Jacques Foropon, Manou et Gilbert Goudou, Paul Barou, Georges Pueyo, André Jouy, René Baudru, René Amathieu et la famille de Kevin Audouin, ainsi que des remerciements à la municipalité de Lavelanet, son maire Marc Sanchez, et les élus toujours présents aux cotés des parents d’Éric.

NR | 15/02/2016 - 20:42 | Lu: 3785 fois