accueil  |  ariège   |  france

Mirepoix: le Festival swing a tenu ses promesses

© midinews 2014

Malgré la bruine, et «un temps un peu frisquet» samedi et dimanche, les amoureux de swing, jazz manouche, news Orléans, et blues ont été à la fête durant le week-end pascal.

Vincent Lampasona et son équipe avaient promis «trois jours de musique, trois jours de folie, de fête, de convivialité»... Paris tenu par les organisateurs du festival Swing de Mirepoix. De Bordeaux, Toulouse ou d'Ariège, les musiciens ont enthousiasmé leur public, que se soit pour les offs (sous la halle), ou lors de la soirée de gala où se sont produits Esther Nouri Quintet, suivie par The Primatics.

Lundi, le soleil était au rendez-vous pour la traditionnelle omelette pascale. Aux manettes, Jean Claude Vosgien, «cuistot en chef» 1100 œufs ont été préparés dans de gigantesques marmites afin de contenter les 160 convives qui avaient pris place sous la halle.

Durant trois jours, outre les concerts, et soirées au programme (Jambalaya samedi soir et la soirée de gala du dimanche), le public a pu musarder, et découvrir sous les couverts, une exposition d'instruments de musique, partitions, affiches, livres, photos, disques sur le thème du Jazz, sans oublier la Foire Artisanale pendant les 3 jours et lundi, le marché hebdomadaire.

Le festival Swing a une fois de plus tenu ses promesses avec comme écrin la cité médiévale de Mirepoix. Nombre de touristes, espagnols, catalans, anglais, sans oublier ariégeois et habitants du mirapicien ont apprécié ce week-end décidément «jazzy»

NR | 22/04/2014 - 19:06 | Lu: 8277 fois