accueil  |  ariège   |  france

Sainte-Croix-Volvestre: soirée hommage à Léo Ferré, avec Festiv'Art à Art'Cade le 26 avril

Léo Férré… et après?

Léo Ferré nous a quitté il y a un peu plus de 10 ans, mais voilà un artiste français dont la postérité certaine se retrouve aujourd’hui dans les compositions et les manières de dire des nouvelles générations de musiciens qui s’en sont imprégnés.

C’est dans cet état d’esprit que le Festiv'Art et Art’Cade ont choisi de rendre hommage à Mr Ferré pour une soirée de concert, ce samedi 26 Avril, à Sainte Croix Volvestre.

Vous retrouverez donc «Jérémie Bossone», qui viendra présenter ses compositions, et «La vie d’Artiste» qui réadapte finement, l’œuvre de Léo Ferré… en rap!

Jérémie Bossone
Seul sur scène avec sa guitare, Jérémie nous saisi… Il nous transporte dans un univers passionné où la poésie se libère à travers des compositions mêlant rock et chanson. Cet artiste talentueux lance son cri poétique aux inspirations baudelairiennes où se croisent le chant de Mano Solo, les univers de Jacques Brel ou de Gérard Manset. Sa voix est aussi à l'aise dans les lieds allemands que dans des balades folk-rock qui nous rappellent Jeff Buckley ou Bob Dylan.

«Grande révélation de ces dernières années, Jérémie Bossone sait marier l'énergie musicale et la finesse du verbe. C'est rare et précieux» Michel Trihoreau (Chorus)

La vie d’Artiste
Retrouvez Trublion et ses acolytes Supafuh aux platines, Pierre Grenet à la Batterie, David Hazak à la basse, pour une réadaptation inédite de l’œuvre de Léo Ferré en Rap. Une prestation à la fois hip hop et rock puisant au cœur des vinyles originaux toute l’essence musicale du poète.

Voilà un concert enragé qui rend hommage à l’engagement d’une vie pour l’Amour et l’Anarchie comme négation de toute autorité! Une belle démarche qui a été récompensée par des bourses jeunes de l’Etat, et qui reçoit le soutien de la famille Ferré!

Plus d’informations:
Samedi 26 avril à Art'Cade
Tarifs: 6/7/10 euros
Ouverture des portes à 21h

Source: Art'Cade

24/04/2014 - 18:49 | Lu: 7786 fois