accueil  |  ariège   |  france

Répétition générale pour l'Ensemble Instrumental de l'Ariège en vue du festival «Limoux cuivrée spéciale»

Samedi 26 et dimanche 27 avril, au Musée des Forges de Pyrène à Montgailhard, l’Ensemble Instrumental de l’Ariège (E.I.A.) était en répétition du programme qui sera présenté au festival «Limoux cuivrée spéciale» 2014 le Jeudi 1er mai, à 20h30, salle de l’Olympie, à Limoux.

Le répertoire interprété à Limoux retrace l'histoire du catharisme, commune au département de l'Aude et de l'Ariège:

«Le chemin des bonshommes» de J-Michel Maury et Olivier De Robert et le concerto pour trombone «Montségur, la tragédie Cathare» de Maxime Aulio. Un patrimoine commun conté par Olivier De Robert, une musique interprétée par 75 musiciens et choristes, sous la direction du chef Eric Villevière.

L’Ensemble instrumental de l’Ariège et l’Union des Musiques de l’Aude mènent un partenariat musical nommé «Ensemble Instrumental des Pyrénées Cathares (E.I.P.C.)»

Cette action est une rencontre comme aime à les provoquer l’E.I.A., un échange musical pour enseignant, amateur de bon niveau et jeunes talents. Pour faire vivre la pratique instrumentale en ensemble, ce projet établit des passerelles, accueille des musiciens, fait appel à des artistes ariégeois et audois, crée du lien… tout est créatif… sur des musiques originales.

Et la jeune génération est là: Alexis Crouzil, ariégeois, cor solo de l’Orchestre national de Lyon et Charlie Maussion, Aude, trombone, élève au Conservatoire supérieur de Lyon interprèteront chacun un concerto.

Ce spectacle sera également présenté en clôture du Festival «Cuivres en Dombes» le samedi 26 juillet au Parc aux Oiseaux dans l’Ain. Et peut-être bientôt à Carcassonne et à Quillan.

Pour tous les renseignements sur ce spectacle, contact:
Festival de Limoux: 04.68.31.55.05 – www.cuivreespeciale.fr

Source: Ensemble Instrumental

29/04/2014 - 18:43 | Lu: 5743 fois