A quoi aura donc servi, jeudi, cette nouvelle conférence de presse du Cercle Lakanal, et de son animateur principal Michel-Stanislas Naudy?
A peu de choses si l’on s’en réfère à la seule véritable information livrée par le journaliste de France Télévision: le juge Guichard, en charge de l’instruction des dossiers «CRP Consulting / SMDEA» et «CRP Consulting / Communauté de communes des Vallées d’Ax» a demandé un complément d’enquête aux policiers du SRPJ de Toulouse, suite au placement de MM. Peyronne, Bonrepaux et Loubet sous le statut de «témoins assistés» (voir notre article du 06/01/12).
Un élément non confirmé par le magistrat.
Pour le reste, malgré la rhétorique affûtée de Michel Naudy, l’information du jour consistait davantage en la présence (surprise) à cette conférence de presse de Francis Dejean, Directeur général des services du Conseil général, aux côtés des représentants des médias locaux.
Comme il l’a lui-même expliqué, Francis Dejean s’est invité à la réunion afin d’interroger en personne Michel-Stanislas Naudy après que ce dernier l’ait directement mis en cause dans l’une de ses récentes publications sur internet, évoquant en des termes peu amènes la carrière sportive de Francis Dejean, du temps où il arborait l’orange et noir du Racing club de Narbonne.
«Assumez-vous les propos tenus ?» a-t-il en substance demandé au fondateur du Cercle Lakanal. Réponse, après relecture: «Oui»
L’échange s’est déroulé dans le plus grand calme, sans éclat de voix ni débordement, Michel Naudy accusant simplement son invité surprise d’avoir détourné l’objet initial de sa conférence de presse.
Conclusion que l’on ne peut effectivement que partager, tant son argumentaire relatif «aux affaires» était à ce point dépourvu d’éléments concrets, seulement ponctué de «on suppose», et autres «on ne sait pas»
Au sortir de la réunion, «Francis Dejean portera-t-il plainte pour diffamation ?» restait finalement comme la seule véritable interrogation laissée sans réponse. Pour le moment.
- Pas de nouveaux lâchers d'ours dans les Pyrénées... dans l'immédiat
- Deux lâchers d'ours supplémentaires dans les Pyrénées, coup de com ou «provocation»?
- Manifestation: après le contrôle du RSA, CAFCA s'attaque au paiement de la taxe d'habitation
- Jean-Pierre Bel aux Ariégeois: «soyons patients et réalistes!»
- «Traire l'Ariège, le journal que l'on veut faire taire»
- Région Midi-Pyrénées: un budget voté dans la douleur
- La déviation d'Ax les Thermes génère une polémique au Conseil Régional Midi-Pyrénées
- Terres d'Ariège: l'apparition d'un site internet usurpant le nom du journal éponyme crée des...
- Crise politique à l'UMP: la droite ariégeoise exaspérée
- Une délégation ariégeoise en visite au parc éolien d'Avignonet Lauragais
- Mirepoix: Augustin Bonrepaux interpellé par les opposants à l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes
- Christian Frémont à la CCIT de l'Ariège: réforme de l'Etat ou scénario à la grecque?

fermer les commentaires
ajouter un commentaire
Les commentaires sont libres d'accès.





