accueil  |  ariège   |  france

Les Républicains: Nathalie Kosciusko-Morizet et Michèle Alliot-Marie font la fête à Saverdun

Nathalie Kosciusko-Morizet, vice-présidente des Républicaine (à gauche) et Michèle Alliot-Marie, député européen de la région Sud-Ouest (à droite)

Pour la première édition de la fête annuelle de la fédération départementale du nouveau parti «Les Républicains», dimanche 5 juillet, Philippe Calléja peut se targuer de la présence de deux «guest stars» nationales : Nathalie Kosciusko-Morizet, vice-présidente du mouvement, et Michèle Alliot-Marie, député européen de la région Sud-Ouest*.

Les deux élues participeront donc au rendez-vous prévu à la halle municipale de Saverdun.

Elles apporteront leur soutien au président départemental «LR» et, aussi, au conseiller régional sortant candidat à sa propre succession au mois de décembre prochain.

Car il n’en fait pas mystère : Philippe Calléja, maire de Saverdun, brigue bien un second mandat régional.

Très investi aux côtés de Brigitte Barèges, chef de file de l’opposition à Martin Malvy, l’élu ariégeois a très tôt fait son choix, ne se laissant pas tenter par la course aux Départementales du printemps dernier.

Jean-Michel Soler, son bras droit à la mairie, s’est lancé dans l’aventure à sa place.

Dans un contexte politique national et régional qu’elle juge très défavorable aux Socialistes, la Droite espère bien reprendre le bien ravi par Martin Malvy à Marc Censi en 1998. Philippe Calléja le sait.

A ce titre, la présence de ténors du mouvement à la fête locale de Les Républicains est loin d’être anodine.

*A noter que Nathalie Kosciusko-Morizet et Michèle Alliot-Marie animeront une conférence de presse à l’occasion de leur venue en Basse Ariège.

PB | 01/07/2015 - 19:17 | Lu: 18814 fois

dans la même rubrique