accueil  |  ariège   |  france

Conseil Départemental de l'Ariège: quand Eric Donzé renvoie la politesse à Henri Nayrou

Eric Donzé en séance plénière au Conseil départemental le 2 avril 2015
© midinews 2015

Entre le Président du Conseil Départemental de l’Ariège et le porte-parole du principal groupe d’opposition, le ton est à l’apaisement.

En apparence tout du moins.

Car si l’un et l’autre rivalisent d’amabilités, la tension reste palpable.

La séance de lundi en a livré un aperçu lorsqu’Eric Donzé a interpellé Henri Nayrou sur le dossier du rapport de la Chambre régionale des Comptes. La réponse du président s’est voulue tout aussi mordante que la question était piquante (lire notre édition du 29/06/15).

Quelques minutes auparavant, en conférence de presse, Henri Nayrou avait indiqué qu’il avait reçu en particulier les élus du groupe Divers Gauche (de même que ceux du groupe RIM DVG-DVD), afin d’échanger différents sujets d’actualité, notamment les trois premiers mois de travail en commun.

«J’ai d’ailleurs proposé aux deux groupes, la tenue d’une séance de travail dans le courant du mois de juillet avec l’ensemble des conseillers départementaux, toutes tendances confondues, pour tracer ensemble les perspectives de l’Ariège de demain», précisait Henri Nayrou.

A fleurets mouchetés
La politesse du président, Eric Donzé entend la lui renvoyer. Ainsi, dans un communiqué de presse diffusé mardi, l’élu du canton de Foix est revenu sur l’annonce faite par Henri Nayrou lundi, relative à la mise en œuvre du «bus à 1 €» (lire notre édition du 30/06/15).

«Nous voterons sans hésiter cette mesure», dit ainsi Eric Donzé… qui n’oublie pas de souligner cependant que cette mesure «n’était ni dans le programme de la majorité sortante ni dans les propositions de nos adversaires, mais aujourd’hui je me réjouis de cette décision puisque nous avions largement développé ce thème dans notre programme à l’occasion des dernières Elections Départementales»

«Nous avions d’ailleurs eu l’occasion de l’expliquer précisément lors des réunions publiques, à la radio ou dans la presse… et nous nous étonnions alors que le Parti Socialiste au pouvoir depuis tant d’années n’ait jamais eu l’envie ou le courage d’y penser puis de le faire…»

«Les bonnes idées font finalement leur chemin», conclut le porte-parole ESA.

C’est ce que l’on pourrait appeler une politesse à fleurets mouchetés.

PB | 01/07/2015 - 19:17 | Lu: 26375 fois

dans la même rubrique