accueil  |  ariège   |  france

Une semaine de faits divers en Ariège

© midinews - G. Parnalland

Zone gendarmerie

Mercredi 1er janvier

Un violent incendie a gravement endommagé les locaux de la discothèque l’Astrolabe, au cours de la nuit du réveillon de la Saint-Sylvestre. Le parquet de Foix a ouvert une information judiciaire pour «dégradations volontaires par incendie», et confié l’enquête à la brigade des recherches de Saint-Girons. Le feu a détruit l’issue de secours de l’établissement, et a provoqué de gros dégâts sur la porte d’entrée. Des traces de tentatives d’incendie étaient également visibles sur l’un des murs de l’établissement. Les pompiers de Saint-Girons ont été appelés par des témoins peu après minuit. Une quinzaine de pompiers ont combattu le feu évitant qu'il ne se propage à d'autres habitations.

Jeudi 2 janvier

Une conductrice a perdu le contrôle de sa voiture à la sortie de Léran vers 16h45. Après avoir traversé la route, le véhicule s'est immobilisé dans un champ, sur une buse, évitant le plongeon dans un fossé assez profond. Choquée, la conductrice a été transportée sur le centre hospitalier du Pays d'Olmes.

Les gendarmes ont découvert une voiture accidentée près de Bressac dans l'après-midi. Il s'agirait d'une voiture volée.

Vendredi 3 janvier

Un incendie s'est déclaré dans les locaux de chaufferie d'une maison d'habitation à Prat-Bonrepaux aux alentours de 22h50. Les propriétaires ont été relogés durant la nuit, par des voisins.

Samedi 4
janvier

Un accident a eu lieu dans l'agglomération de Saint Félix de Rieutort à 10h30. Le conducteur d'un scooter, gêné par la chaussée mouillée n'a pu s'arrêter au stop et a percuté un véhicule. Légèrement blessé, il a été conduit au CHIVA pour des examens.

A 15h15, à Varilhes, un scooter a percuté la remorque d'un véhicule en arrêt. Son passager a été transporté sur le centre hospitalier du Val d'Ariège pour des radios de contrôle.

Dimanche 5 janvier

En fin d'après-midi, un habitant de Varilhes a alerté les gendarmes suite à la disparition inquiétante de sa voisine. Cette dernière âgée de 96 ans, et atteinte d'Alzheimer ne répondait pas à la sonnette, alors qu'une de ses fenêtres était restée ouverte toute la journée. La vieille dame a été retrouvée peu après, et confiée à sa famille.

Zone police

Foix: les policiers sauvent le locataire

Alors qu’un incendie s’était déclaré dans son appartement de la rue des Salenques, vers 5h26 du matin, le 4 janvier, un homme a été sauvé par les policiers fuxéens. Ces derniers alertés par des voisins ayant vu s'échapper des fumées et des flammes du logement, ont trouvé l'homme endormi, inconscient du danger.

Les policiers ont ensuite maîtrisé l’incendie à l’aide d’un extincteur, avant l’arrivée des pompiers. Le locataire de l’appartement sinistré a été conduit au centre hospitalier du Val d’Ariège. Il n’a été que très faiblement intoxiqué par les émanations de fumées.

Alcool au volant

Des contrôles d'alcoolémie ont été effectués durant les fêtes de fin d'année. A Pamiers, le 3 janvier, route de Foix, un conducteur a été interpellé avec 1g12 à 23h10.

A Pamiers encore, un automobiliste a été contrôlé avec 1g72 après avoir percuté une voiture arrivant en face, suite à un non respect du cédez le passage. Sa voiture a été immobilisée et lui placé en cellule de dégrisement. Il devra répondre de ses actes devant le Tribunal correctionnel de Foix.

NR | 07/01/2014 - 18:13 | Lu: 19993 fois