accueil  |  ariège   |  france

Une semaine de faits divers en Ariège

© midinews - G.Parnalland

Zone Gendarmerie

Dimanche 12 janvier


Un jeune homme de 20 ans, patient du Centre Hospitalier de Saint Girons, qui avait disparu sans donner de nouvelles, a été retrouvé par sa mère chez une amie de celle-ci.

Lundi 13 janvier

Un accident s'est produit dans l'agglomération de Villeneuve du Paréage aux alentours de 16h. Deux voitures sont entrées en collision près du stade. Deux personnes légèrement blessées ont été transportées au CHIVA par les pompiers.

Mardi 14 janvier


A 17h50 à Saverdun, le pilote d'une moto a glissé et a percuté un véhicule en stationnement. Souffrant d'une fracture de la jambe, le pilote a été évacué vers le centre hospitalier ariègeois.

Samedi 18 janvier


Après avoir mordu le bas-côté, un automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture sur la D10 près d'Ilhat à 20h30. Présentant des blessures superficielles, le conducteur et son passager ont été conduits au CHIVA pour y recevoir des soins.

A 4h47 sur la D117 non loin de Soula un conducteur s'est assoupi au volant et a quitté la chaussée. Pas de blessé à déplorer.

Lundi 20 janvier

A Mérens les Vals, prés de la «Case à Pépé», une conductrice a perdu le contrôle de son véhicule en début de matinée, sur la chaussée verglacée. La voiture s'est retrouvée sur le toit mais la conductrice n'a pas été blessée.

Zone Police

Pamiers: la casse auto cambriolée


La casse auto située route de Belpech à Pamiers, a été victime d'un vol avec effraction dans la nuit de vendredi à samedi. Outre deux véhicules volés, les malfaiteurs sont repartis avec des cartes grises, des clés, des batteries, du carburant siphonné dans les réservoirs et du cuivre.

Ivresses publiques et manifestes


Jeudi 16 janvier, les policiers appaméens ont interpellé deux hommes en état d'ivresse.

Vers 14h, les policiers ont remarqué un homme poussant un vélo au milieu de la chaussée en centre ville. Seul problème, l'homme gênait la circulation. Les fonctionnaires de police n'ont pas eu le temps de lui demander de se pousser, car l'homme visiblement ivre était tombé. Après l'avoir relevé, les policiers l'ont conduit au commissariat et placé en cellule de dégrisement.

Le second a été arrêté en gare de Pamiers. Les policiers avaient été avertis par leurs collègues de la PAF (police de l'air et des frontières) qu'un individu saoul, dérangeait les passagers du train en provenance de la Tour de Carol (train souvent appelé «train jaune» en référence au pastis, à ne pas confondre avec le petit train jaune des PO). Lui aussi a été conduit au commissariat et placé en cellule de dégrisement.

Il roulait en contresens sur la 2x2 voies


Aux alentours de 22h, jeudi 16, les policiers ont été avertis par le centre d'information routière qu'un véhicule roulait à contresens sur la 2x2 voies. Il semblerait que le conducteur se soit rendu compte de son erreur, car les policiers n'ont rien remarqué à leur arrivée.

Feu d’appartement

Hier soir aux alentours de 20h45 un incendie s’est déclaré quartier Aimée Surre, à Foix au cinquième étage d’un immeuble.

Rapidement sur place les interventions des Pompiers, et des forces de police étaient complétées de celle de GDF. Un périmètre de sécurité était établi et l’immeuble évacué. Il semblerait que ce soit un chauffe-eau à gaz défectueux qui soit à l’origine de l’incendie qui s’est déclaré dans un appartement au cinquième. Les occupants de l’appartement, une mère et son bébé ont été conduit au Chiva ou des examens de contrôle n’ont relevé aucune atteinte grave. La mère et son bébé ont ensuite été relogés par des voisins.

NR | 21/01/2014 - 19:23 | Lu: 21002 fois