accueil  |  ariège   |  france

Pays d'Olmes: les mairies de Laroque et Villeneuve victimes de cambrioleurs

© midinews - S - IA

Ce week-end, les mairies de Villeneuve et Laroque d'Olmes ont été victimes de cambrioleurs.

Villeneuve d'Olmes
Dans la nuit de vendredi à samedi, la mairie de Villeneuve d'Olmes a été visitée et cambriolée. Les 3 étages de la municipalité ont été visités par des malfaiteurs qui n'ont pas hésité à fracturer 7 portes (celles qui étaient fermées) au pied de biche. Un coffre contenant la régie cantine a été fracturé et un petit fond de caisse volé précise Gérald Sgobbo soulignant que la municipalité «ne conserve pas d'argent»

Même mode opératoire à Laroque d'Olmes
La mairie de Laroque a également été prise pour cible d'un ou plusieurs individus ce week-end. Christian Poma, maire, nous a confié: «ils ont fracturé, certainement au pied de biche plusieurs portes, mais n'ont pas réussi à venir à bout du coffre fort»

Ce dernier, extrêmement résistant et venant de la perception, aurait résisté aux malfaiteurs. Selon le 1er édile, les cambrioleurs auraient pu être dérangés par le policier municipal, venu aux alentours de 14h, samedi à la mairie. Rien n'a donc été dérobé à Laroque d'Olmes, mais «plusieurs portes sont en mauvais état», confirme le maire.

Du côté du Parquet de Foix, Olivier Caracotch souligne: «les vols en mairie sont actuellement à la mode» Selon le procureur «dans le Gers, une bande de 10 personnes a été interpellée voici peu, suite à des cambriolages commis dans des mairies; ces vols sont en recrudescence et ne peuvent à l'heure actuelle être liés à une délinquance locale dans le cas qui nous occupe»

Une enquête a été ouverte et a été confiée à la Gendarmerie de Lavelanet.

NR | 27/01/2014 - 19:44 | Lu: 15392 fois