accueil  |  ariège   |  france

Une semaine de faits divers en Ariège

© midinews (archives)

Zone gendarmerie

Mardi 21 janvier

Aux Monts d'Olmes, un homme de 74 ans a été victime d'un malaise en milieu d'après-midi. Souffrant de douleurs au thorax, l'homme a été pris en charge par le SAMU, avant d'être évacué par hélicoptère vers le CHIVA.

Un skieur a fait une chute a la station d'Ax Trois Domaines. Souffrant de douleurs à l'épaule, il a été transporté par l'hélicoptère de la Gendarmerie sur l'hôpital ariègeois.

Mercredi 22 janvier

Un peu avant dix heures, une employée du SICTOM du Couserans (syndicat de la collecte et du traitement des ordures ménagères) est tombée dans une benne à ordures.

Une chute de quatre mètres de haut qui n'a pas entrainé de blessures. Fortement choquée, l'employée a été conduite au centre hospitalier du Couserans pour passer des examens.

Jeudi 23 janvier

A 12h30, une voiture a l'arrêt a été victime d'un incendie dû à un problème électrique. Les pompiers sont intervenus pour éteindre le feu qui n'a occasionné aucun blessé.

Week-end du 25 - 26 janvier

Suite aux intempéries, les gendarmes du département ont été mobilisés durant tout le week-end: surveillance de la RN20, accès aux stations, axes routiers inondés, éboulements, coulées de boue, glissements de terrains... le week-end a été chargé. Aucun accident de la circulation n'a cependant été signalé en Ariège.

Lundi 27 janvier

L'alerte a été donnée hier au soir pour un randonneur égaré à la station de Guzet. Les recherches entreprises aussitôt avec le PGHM, ont duré jusqu'à 23h, avant de reprendre ce matin avec l'appui de l'hélicoptère.

Le randonneur a été retrouvé en début de matinée. En légère hypothermie, il a été transporté sur le CHAC.

Zone Police


Interpellation d'un homme violent


Un individu pris de boisson et particulièrement agressif, a été interpellé lundi soir au café Gros. Après le passage obligatoire au CHIVA, il a été placé en cellule de dégrisement.

Outrage à agent

Un homme qui était convoqué au commissariat de Foix, le 22 janvier, suite à un délit routier, a été à nouveau interpellé, mais cette fois-ci, pour outrage à agent.

Après être sorti du rendez-vous concernant son délit, l'homme est allé dans le garage de la police. Là, un policier en tenue lui demandant de quitter les lieux, a été «insulté et traité de tous les noms»

Ramené au commissariat, notre individu n'a pas reconnu l'outrage à agent; il fera l'objet d'un rappel à la loi.

Ivresse publique et manifeste


Le 22 janvier à 17h20, un SDF, un «habitué du service» a été arrêté pour ivresse publique et manifeste en centre ville de Foix. L'homme a été placé en cellule de dégrisement.

NR | 28/01/2014 - 19:54 | Lu: 17476 fois